Sourires de Chefs

(Re)voir les épisodes de la série
« Sourires de chefs »

Les chefs réveillent vos papilles !

Découvrez la métropole clermontoise à travers une série de 5 portraits de chefs et cheffes cuisiniers et 1 maître caviste qui mettent à l’honneur les produits d’Auvergne.

Episodes à retrouver également sur notre chaîne Youtube et sur IGTV d’Instagram.

Série [Sourires de Chefs]

Vidéo Ep. 1/6 : Stéphane Ranieri, chef du restaurant L’En-But à Clermont-Ferrand.

Le chef nous présente un plat à base d’omble chevalier, un poisson emblématique de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Son restaurant sert une cuisine française fine et créative dans une salle unique située au cœur du stade de rugby Marcel-Michelin.

Vidéo Ep. 2/6 : Géraldine Laubrières, cheffe du restaurant L’Auberge de la Baraque à Orcines (Puy-de-Dôme).

Au menu, un magret de canard poêlé du Domaine de Limagne et ses petits légumes de saison ! Une cuisine authentique, élaborée à partir de produits frais travaillés avec passion.

Retranscription de la vidéo

Vidéo Ep. 3/6 : Arkadiusz Zuchmanski, chef étoilé du restaurant gastronomique Apicius à Clermont-Ferrand.

Le chef fait honneur à ses origines polonaises en sublimant les végétaux autour d’une arène de légumes délicatement dressée. Une cuisine raffinée dans un cadre sobre et élégant.

Retranscription de la vidéo

Vidéo Ep. 4/6 : Laurent Jury, chef du restaurant La Belle Meunière à Royat.

Le chef présente un plat signature et cuisiné autour d’une espèce bovine d’origine japonaise. Un voyage gastronomique entre l’Auvergne et l’Asie dans le décor d’une demeure chargée d’histoire au cœur de la station thermale de Royat-Chamalières.

Retranscription de la vidéo

Vidéo Ep. 5/6 : Stéphane Alberti, propriétaire des caves Vin Passion à Ceyrat et Saint-Amant-Tallende.

Stéphane Alberti, est Maître Caviste depuis 2020. Les vins auvergnats se marient évidemment avec les produits locaux : truffade, charcuterie, jambons d’Auvergne. Plus surprenant, des vins blancs un peu plus minéraux et élaborés grâce aux sols de la région, peuvent parfaitement s’allier avec la cuisine japonaise.

Retranscription de la vidéo

Vidéo Ep. 6/6 : Rodolphe Regnauld, chef étoilé du restaurant l’Auberge du Pont à Pont-du-Château.

Rodolphe Regnauld revisite la volaille d’Auvergne comme une célèbre soupe thaïlandaise : le Thom Kha Kai. Plus généralement sur sa carte, le chef fait honneur à ses origines et invite à naviguer entre deux identités gastronomiques, en proposant des menus intitulés « Balades des côtes bretonnes aux monts d’Auvergne ».

En juin 2021, le restaurant a été touché par un violent incendie provoquant sa fermeture pour une durée indéterminée. Nous souhaitons manifester notre soutien et attendons avec impatience la réouverture de cette adresse gastronomique incontournable de Clermont Auvergne Métropole.

Retranscription de la vidéo