Publié le Autrichiens, anglais, américains, italiens, japonais...

La presse touristique investit Clermont Auvergne Métropole

cyclotourisme_newyorkais_puy-de-dome
VD-CAT

Les journalistes ont été accueillis au cours de l’été pour découvrir notre destination et la faire partager au plus grand nombre.

Des sportifs new-yorkais ont invité leurs internautes à parcourir notre beau territoire en cyclotourisme, des amoureux de vieilles pierres italiens ont valorisé notre cathédrale majestueuse et la remarquable basilique Notre-Dame du Port, la télévision italienne la RAI a survolé la Chaîne des Puys en deltaplane, un groupe de journalistes japonais s’est intéressé à notre Bibendum international et à notre art de vivre

Clermont à travers les yeux… d’un enfant ! Suivez les Mômes Trotteurs.

momes_trotteurs_riot2018_Jean-Charles-Bellemont_boutique_fromage_legumes_fruits_10Dans Mômes Trotteurs, émission diffusée sur France Info, les guides touristiques ont entre 9 et 12 ans et nous font visiter leurs monuments et leurs adresses préférées ! Carmen et Fantine ont été nos guides pour la journée ! Au programme : Montée au puy de Dôme, balade dans les rues de Clermont-Ferrand entrecoupée de haltes gourmandes, cathédrale Notre-Dame-de-l’Assomption puis visite de l’Aventure Michelin

> Écouter l’émission du 5 août 2018 dans la métropole clermontoise

Les sujets sont nombreux et toujours attractifs !

Notre situation privilégiée aux portes des volcans séduit et l’inscription de la Chaîne des Puys et de la faille de Limagne au patrimoine mondial de l’UNESCO devrait accentuer ces échanges fructueux avec la presse, qui manifeste très largement son intérêt pour nos paysages exceptionnels. D’autres opportunités se dessinent dans les prochains mois, avec notamment la télévision japonaise, dont le public est particulièrement sensible au classement UNESCO et qui consacrera une émission dominicale de 30 minutes sur le sujet.

Grâce à l’implication de tous, Atout France, le Comité Régional du Tourisme Auvergne Rhône – Alpes, le Conseil Départemental du Puy-de-Dôme et nos prestataires, nous sommes en mesure de réserver le meilleur accueil à ces professionnels de la communication, qui contribueront au rayonnement de notre belle destination.

Ça peut vous intéresser