Publié le

Clermont Auvergne Tourisme prospecte en France et à l’international

workshop-France_marché-allemand-8 au 11 novembre 2018

 

Au cours de ce mois de novembre, Clermont Auvergne Tourisme a participé à deux importantes actions de démarchage professionnel.

 

Marché des voyages de groupes

du 6 au 8 novembre 2018, au Hameau Duboeuf à Romanèche-Thorins (71)

workshop_clermont auvergne tourisme_automne 2018 d

Cet évènement avait pour vocation la mise en relation des prescripteurs de voyages de groupes (comités d’entreprise, associations, clubs…) avec les prestataires de services touristiques présents, dont six structures du département (Vulcania, Volcan de Lemptégy, Grotte de la Pierre de Volvic, Conseil départemental du Puy-de-Dôme et L’aventure Michelin qui partageait un stand avec Clermont Auvergne Tourisme).

Organisé sous forme de speed meeting, ce salon nous a permis de présenter un panel qualitatif de l’offre touristique métropolitaine adaptée à ces cibles de clientèles. Par contre, les transactions commerciales étaient exclusivement traitées par le service groupes des agences autocaristes partenaires.

Ce marché des voyages a, en outre, représenté une excellente occasion pour Émilie Bourdut (service réceptif et visites guidées de Clermont Auvergne Tourisme) de mettre en valeur son offre en matière de guides-conférenciers.

Au total, 50 prescripteurs ont été rencontrés et une trentaine de devis réalisés.

workshop-France_marché-allemand-8 au 11 novembre 2018

 

Workshop France marché allemand

du 8 au 10 novembre 2018, croisière sur le Rhône au départ de Lyon

workshop-France_marché-allemand-8 au 11 novembre 2018_aaConjointement organisé par Atout France Allemagne en partenariat avec le CRT Auvergne – Rhône – Alpes (région hôte), ce rendez-vous professionnel a pris la forme originale d’une croisière sur le Rhône à laquelle étaient invités 50 prescripteurs allemands (Tours Opérateurs et autocaristes).

Un speed meeting, avec des rencontres programmées toutes les 10 minutes, a donné l’occasion à Clermont Auvergne Tourisme de valoriser son offre de tourisme urbain, de gastronomie, d’activités de pleine nature, de tourisme d’affaires ainsi que ses principales nouveautés 2019. Des séquences de networking informels ont également permis à Céline Hergat – Grosmond (service réceptif et visites guidées) de mesurer l’intérêt réel, pour notre destination, des prescripteurs allemands rencontrés.

Au final, un investissement opportun sur un marché jugé prioritaire par notre stratégie marketing.

workshop_clermont auvergne tourisme_automne 2018 a

 

Ça peut vous intéresser