Publié le

Les bonnes feuilles arrivent pour l’automne

accueil presse france 3 oct 2018
MB-CAT

Durant ce seul mois d’octobre, l’Office de Tourisme métropolitain a activement participé à cinq accueils presse en tant que co-financeur, mais également en contribuant à faciliter le séjour des journalistes / bloggeurs, voire en élaborant des programmes complets de découverte de notre destination.

Aux côtés du Conseil départemental du Puy-de-Dôme, Clermont Auvergne Tourisme a accueilli deux médias majeurs : France 2 et la télévision nationale japonaise, attirés par la récente inscription Unesco de la Chaîne des Puys-faille de Limagne.

Dans le cadre de notre adhésion au Cluster Tourisme en ville d’Atout France et des actions de séduction menées sur le marché britannique (#topfrenchcities), les blogueurs irlandais gastronomie et voyages Patrick & Russell ont passé trois jours dans la métropole. Avec un programme dense panachant la découverte du patrimoine et celle des talents gourmands :  boutiques de bouche et restaurants.  À retrouver prochainement sur www.gastrogays.com ou leurs réseaux sociaux (15.6K followers sur Twitter et 12,3 K sur Instagram).

accueil_gastrogays_oct18

À droite, Philippe, conseiller en séjour Clermont Auvergne Tourisme, avec les Gastrogays.

 

fontaine_le_roi_des_eaux

 

Dans le cadre d’une nouvelle série intitulées « Chemins de culture », Clermont Auvergne Tourisme a été sollicité par France 3 pour la préparation et le tournage d’un reportage sur le thème des fontaines de Clermont. Cet épisode sera diffusé le 1er novembre dans toute la région Auvergne-Rhône Alpes lors des journaux télévisés matin et soir.

 

 

Est également programmée, en lien avec le Comité Régional du Tourisme, l’arrivée pour deux jours d’un important journaliste, leader d’opinion en Chine, pour un livre consacré aux sites détenteurs du précieux label.

Ça peut vous intéresser