Publié le

Record d’audience pour notre vidéo « Une journée d’été avec Jessica »

Tournage de la vidéo de Jessica
MB-CAT

Cette première saison à Clermont et aux alentours avec l’influente blogueuse Jessica de Mes Ptits Bouts Du Monde, imaginée et financée par Clermont Auvergne Tourisme,  a remporté un vif succès d’audience sur Facebook avec 330 000 personnes touchées !

L’objectif est de développer la notoriété et la visibilité de la destination en valorisant ses axes de communication auprès du grand public (patrimoine et culture, santé et bien-être, sports et pleine nature).

En termes de réalisation, la vidéo est incarnée pour que le spectateur puisse s’inspirer et se projeter sur une journée de voyage comme s’il en était partie prenante. C’est une blogueuse de voyage et locale de l’étape qui joue le guide touristique. Jessica de Mes Ptits Bouts du Monde est partie faire un tour du monde, elle est revenue poser son sac à dos dans son Auvergne natale. Elle embarque le spectateur pour une folle journée d’été à la découverte des trésors de la métropole clermontoise.

La vidéo a été unanimement appréciée et partagée sur les réseaux sociaux notamment sur Facebook avec 330 000 personnes touchées, 151 000 vues, 8 300 réactions, commentaires et partages. Des extraits publiés sur Instagram et Twitter ont aussi bien fonctionné pour inciter le public à visionner la version longue.

Le partage des acteurs et partenaires locaux sur leurs propres comptes et Pages Facebook, combiné au réseau communautaire de Jessica, ont largement contribué à faire rayonner la vidéo au delà de nos frontières métropolitaines puisque 56% de l’audience réside hors Auvergne.

C’est la première vidéo d’une série de plusieurs épisodes pour valoriser la pluralité des atouts et activités de la destination Clermont Auvergne Tourisme sur les quatre saisons. À suivre !

Embarquez vos clients avec Jessica. Merci de partager cette vidéo sur vos réseaux !

 

 

Ça peut vous intéresser