Culture - Danse

Age of Content | La Comédie de Clermont

© Age of Content | La Comédie de Clermont

(LA)HORDE avec le Ballet national de Marseille

Danse - Corps engagés - Société

Réel et virtuel : même combat ? C’est ce que défend (LA)HORDE dans son hypershow nourri par la culture online. Cinéma hollywoodien, dance challenge, réseaux sociaux : avec Age of Content, le trio à la tête du Ballet national de Marseille continue son exploration d’un genre chorégraphique finalement bien ancré dans son époque.

Fort du succès de Room With a View, dystopie clubbing imaginée avec le producteur électro Rone, et d’une série de clips pour la sphère pop (Christine and The Queens, Sam Smith), le collectif (LA)HORDE poursuit sa fusion entre entertainement et scène danse. Leur constat est

sans appel : notre quotidien est influencé par notre vie numérique et nos avatars en ligne nous définissent davantage que nous ne les définissons. À l’heure des filtres et des communautés en ligne, le réel n’est plus la référence et sa représentation prend le pas. Pour en faire la démonstration, les dix-huit danseur·euses du BNM se sont formé·es aux sports de combat comme aux cascades pour confronter des entités humaines avec leur pendant numérique. Comédie musicale, films d’action, jeux vidéo : Age of Content projette les artefacts de son temps dans une superstructure spectaculaire. Le théâtre, un métavers comme un autre ?

Informations complémentaires

Tourisme durable :

Spectacle accessible aux personnes ne comprenant pas bien la langue française.

Horaires et périodes d’ouverture

Jeudi 23 mai 2024 à 20h.

Vendredi 24 mai 2024 à 20h30.
Durée estimée : 1h15.

Complet.

Tarifs

  • Plein tarif : 30 €, Tarif réduit : 14 € (Intermittent·es du spectacle, demandeur·euses d’emploi, RSA, CMI invalidité).

Organisateur de l'événement

La Comédie de Clermont - Scène Nationale

Sur place