Associations

La Comédie Scène Nationale

© La Comédie Scène Nationale
Clermont Auvergne Tourisme

Un lieu vivant, de jour comme en soirée.

Soyez curieux, laissez-vous transporter, voir des spectacles, rencontrer des artistes, faire votre marché, voir du théâtre, de la musique, de la danse, prendre le temps, vous divertir, vous évader, travailler, faire la fête, vous cultiver, retrouver, échanger, participer, déjeuner, prendre un café, danser.

La Comédie de Clermont comprend un équipement scénique performant, un studio de répétitions, la salle de l'horizon, la brasserie les Grandes Tables de La Comédie, et le hall des Pas perdus qui reçoit différentes manifestations dont les marchés de la Comédie.

La réalisation de ce lieu identitaire a été confiée à l’architecte portugais Eduardo Souto de Moura, lauréat en 2011 du prestigieux prix Pritzker. Le site s’inscrit harmonieusement dans l’enceinte de l’ancienne gare routière, construite par l’architecte Valentin Vigneron autour de 1960 et inscrite au titre des monuments historiques.

Mobilité douce : Bus T2C, arrêt Maison de la Culture, Tram A, lignes de bus 4, 8, 13 et station C-Vélo.

Horaires et périodes d’ouverture

Toute l'année. Tous les jours de 12h30 à 18h30.
Fermé lundi, samedi et dimanche.

Accessibilité

Descriptif handicap auditif :Certains spectacles sont accessibles aux personnes sourdes et malentendantes,
Descriptif handicap moteur :Le théâtre de La Comédie est accessible de plain pied, sans marche. Les portes en verre ne s’ouvrent pas automatiquement. Les étages sont desservis par un ascenseur. Les places réservées PMR sont proches de la scène et au milieu de la salle.
Descriptif handicap visuel :Certains spectacles sont adaptés en audiodescription (retrouvez le détail de ces spectacles dans la programmation).

Besoin de plus ?