
Quel est le programme de la semaine de la Poésie à Clermont et aux alentours ?
Un rendez-vous annuel incontournable pour les amoureux des mots et de la poésie mais c’est aussi l’occasion idéale pour celles et ceux qui souhaitent découvrir la poésie contemporaine.
Une semaine, 26 rendez-vous
Cette année encore, les écritures et les voix seront multiples, féminines et masculines, classiques et expérimentales, reflétant chacune la diversité des écritures poétiques contemporaines.
Le festival s’inscrit dans la dynamique de la manifestation nationale, le 23e Printemps des Poètes qui a lieu du 13 au 29 mars 2021 sous la thématique « Désir ».

13 poètes français
Les poètes sont invités à parcourir le territoire pour promouvoir et diffuser la poésie contemporaine, à Clermont-Ferrand et dans sa région auprès d’un très large public.
Cette année, l'édition est parrainée par Joël Bastard et Sandrine Bonnaire.
Ils sont rejoints tout au long de la semaine par : Arianne Dreyfus ; Albane Gellé ; Marie Huot ; Jacques Jouet ; Hélène Lanscotte ; Yvon Le Men ; Paola Pigani ; Véronique Pittolo ; Valérie Rouzeau ; Pierre Soletti ; Christiane Veschambre ; Hubert Voignier.
Au programme
26 rendez-vous grand public en bibliothèque, en librairie, dans les salles municipales et les cinémas, des rencontres avec les publics scolaires – 79 classes de la maternelle à l’université – sans oublier les rencontres poétiques auprès de détenus.