Un monde poétique du 13 au 20 mars 2021

Quel est le programme de la semaine de la Poésie à Clermont et aux alentours ?

Un rendez-vous annuel incontournable pour les amoureux des mots et de la poésie mais c’est aussi l’occasion idéale pour celles et ceux qui souhaitent découvrir la poésie contemporaine.

Une semaine, 26 rendez-vous

Cette année encore, les écritures et les voix seront multiples, féminines et masculines, classiques et expérimentales, reflétant chacune la diversité des écritures poétiques contemporaines.

Le festival s’inscrit dans la dynamique de la manifestation nationale, le 23e Printemps des Poètes qui a lieu du 13 au 29 mars 2021 sous la thématique « Désir ».

En présence de

13 poètes français

Les poètes sont invités à parcourir le territoire pour promouvoir et diffuser la poésie contemporaine, à Clermont-Ferrand et dans sa région auprès d’un très large public.

Cette année, l'édition est parrainée par Joël Bastard et Sandrine Bonnaire.
Ils sont rejoints tout au long de la semaine par
: Arianne Dreyfus ; Albane Gellé ; Marie Huot ; Jacques Jouet ; Hélène Lanscotte ; Yvon Le Men ; Paola Pigani ; Véronique Pittolo ; Valérie Rouzeau ; Pierre Soletti ; Christiane Veschambre ; Hubert Voignier.

Découvrez la Semaine de la Poésie

Au programme

26 rendez-vous grand public en bibliothèque, en librairie, dans les salles municipales et les cinémas, des rencontres avec les publics scolaires – 79 classes de la maternelle à l’université – sans oublier les rencontres poétiques auprès de détenus.