Collectif Lova Lova - FITE - love etc.
Collectif Lova Lova

FITE – Évadez-vous avec le Festival International des Textiles Extra Ordinaires

love etc.

Le Festival International des Textiles Extra ordinaires s’empare de l’amour au sens large et collectif du terme en accueillant artistes, artisans, faiseurs textiles des cinq continents. Évoquer l’amour c’est chercher à lui donner un sens. Mais comment définir l’amour ici et maintenant tout comme ailleurs, hier ou demain ? Découvrez-le à travers la programmation 2020 d’un festival haut en couleurs.

 

Temps forts

Exposition

Au musée Bargoin

Plus de 80 œuvres sont à découvrir au musée Bargoin. La scénographie laisse chacun libre de se frayer son propre chemin. Une exposition à voir et à écouter grâce aux interviews d'artistes, collectionneurs et commissaires.

Profitez de l'exposition jusqu'au 28 mars 2021.

>> Découvrez
love etc.
Animations

Place de la Victoire

Créez votre propre costume de A à Z, défilez avec et dansez au bal costumé. La création, la joie et la danse se donnent rendez-vous, sur la place de la Victoire, et vous êtes les bienvenus !

Retrouvez également le bureau du festival, à la Maison du Tourisme, du samedi 19 au dimanche 27 septembre de 10h à 13h et de 14h à 18h - Fermé le lundi matin jusqu’à 14h.

>> Créez
Défilez
Installation et rencontres

à la basilique
Notre-Dame-du-Port

Admirez les broderies sur tissu de laine bleue représentant les parcours de personnes, migrant de différents pays à la région Auvergne-Rhône-Alpes. Discutez, jeudi 24 de 16h à 17h, avec Sophie Tabakov et Laurent Soubise, animateurs du projet auprès des résidents.

>> Rencontrez
Voyagez