Par l'Étonnant Festin

Le Solide Almanach Nourricier de Clermont Auvergne

Le Solide Almanach Nourricier de Clermont Auvergne est un ouvrage collectif, fabriqué par l’ensemble des participants de l’Étonnant Festin :  producteurs, cuisiniers, restaurateurs, mangeurs. Auteurs, écrivains et spécialistes viennent s’immiscer à travers des dessins, illustrations, dictons, paroles de chansons et citations.

Quel est son contenu ?

On ne peut pas tout vous dévoiler... En quelques mots c'est une découverte de l'alimentation par le récit du territoire auvergnat. Un numéro de 150 pages qui regorge d'astuces et de bons conseils au rythme de 32 saisons imaginaires.

À offrir aux passionnés de cuisine, pratiquants ou gloutons, d'ici et d'ailleurs qui désirent découvrir les richesses culinaires de notre région. Cet ouvrage collectif sera un outil proche de son lecteur par le ton décalé des producteurs, restaurateurs, cuisiniers et mangeurs qui l'ont créé.

Le petit plus réside dans le jeu de l'oie confite qui ajoute une casquette de livre-objet au recueil. On se munit alors de fouets, casseroles, pions et d'un dé pour le dévorer !

goûter le paysage
Au prix de 17€

Où se procurer l'almanach ?

À la boutique de l'Office de Tourisme métropolitain bien sûr !

Mais aussi
- Sur le site Internet ou la Page Facebook de l'Étonnant Festin
- Chez les adhérents et partenaires : restaurants, boulangeries, épiceries, librairies, lieux culturels et commerces de proximité.

Affichez les points de vente

En attendant, vous pouvez dévorer des yeux

« Le Film du Solide Almanach Nourricier de Clermont Auvergne »

Ou vous mettre en bouche avec 3 recettes de l’almanach

Et soyez sans crainte, si ce premier numéro de la collection Le Solide Almanach Nourricier de Clermont Auvergne vous laisse sur votre « faim », il n’y aura qu’à attendre le prochain Noël pour se faire offrir le suivant…

Imaginé et produit par l’association l’Étonnant Festin, avec le soutien de Clermont Auvergne Métropole, de la Ville de Clermont-Ferrand, de l’imprimerie Decombat, du Crédit Agricole Centre France, de l’AOP Fourme d’Ambert, de la Marque Auvergne, de monbento, du groupe Dômes Pharma, des laboratoires Théa, de l’UCA et la complicité de Clermont Auvergne Tourisme.

  • Rédacteur en chef : Éric Roux
  • Directeur artistique : Franck Watel
  • 150 pages
  • Format : 28,1 cm x 19 cm