Visite du centre de maintenance du Panoramique des Dômes et des laboratoires des espaces restauration - Journées européennes du patrimoine
Visite du centre de maintenance du Panoramique des Dômes et des laboratoires des espaces restauration - Journées européennes du patrimoine - © Visite du centre de maintenance du Panoramique des Dômes et des laboratoires des espaces restauration - Journées européennes du patrimoine - © G Fayet
Culture

Visite du centre de maintenance du Panoramique des Dômes et des laboratoires des espaces restauration - Journées européennes du patrimoine

Voir la galerie

Au programme, pour les journées du Patrimoine, découvrez le centre de maintenance, le poste de commandement du train à crémaillère ainsi que les dessous des espaces de restauration du puy de Dôme.

Nous vous ouvrons exceptionnellement les portes de l'espace de remisage des rames du train à crémaillère qui arpente les flancs du puy de Dôme.

Vous découvrirez comment se prépare les journées du mainteneur, quel est le rôle du régulateur et comment s'entretient le train.

Puis partez faire un tour dans les laboratoires des espace de restauration, Épicure, où sont stockés les marchandises et confectionnés les repas vendus au sommet du géant des Dômes.

Une immersion d'une heure dans les coulisses du Panoramique des Dômes.

• Samedi 19 septembre 2020

• Réservation sur https://volcan.puy-de-dome.fr ou au 04 73 62 21 46

• Créneaux de visite au choix en fonction des places disponibles : 10h, 11h, 14h ou 15h

• Durée : 45 min

• Lieu exacte du rendez-vous indiqué après réservation

Informations complémentaires

Dispositions spéciales COVID 19 :

Dans le cadre de la lutte contre la propagation du covid-19, - Port du masque conseillé et obligatoire si la distanciation physique d’au-moins 1 mètre ne peut pas être respectée – veiller à en avoir un avec soi, masque non fourni.Une distanciation physique de 1 m devra être respectée entre chaque participant (hors groupes préconstitués – familles, couples) . Les visites guidées au sommet du puy de Dôme, habituellement sans réservation, sont soumises à une pré-inscription auprès des agents d’accueil de l’Espace temple avant le départ et ce, pour contenir le groupe à 25 personnes et pouvoir remonter la chaîne de transmission au cas où l’un des participants déclarerait les symptômes de la Covid-19 dans les jours suivant la visite. Lorsque celles-ci se déroulent à l’intérieur de l’Espace temple en cas d’intempérie, le port du masque est obligatoire pour les participants et les guides. En fonction de l'évolution de la crise sanitaire, certaines dates sont susceptibles d'être annulées ou modifiées. Nous vous conseillons de consulter le site www.volcan.puy-de-dome.fr avant votre venue notamment pour les animations sans réservations.

Horaires et périodes d’ouverture

  • Le samedi 19 septembre 2020
    Créneaux au choix en fonction des places disponibles.

Tarifs

Gratuit. Sur réservation dans la limite des places disponibles.

Galerie