Culture - Spectacle

Toute une vie sans se voir | Le Sémaphore

© Toute une vie sans toi
Le Sémaphore

Plongez au cœur des chansons de Véronique Sanson et Michel Berger, véritables figures du mythe des amants séparés tel Orphée et son Eurydice. Seras-tu là ? Je serai là !

Si Orphée était une femme, les airs de cet opéra seraient les chansons de Véronique Sanson et de Michel Berger. Des chansons qui existent déjà, au fond de vieux disques ou au grand jour des ondes radio mais en puzzle qu’il faut assembler pour y comprendre les messages personnels… En 1949 naît une héroïne, celle qui deviendra la première chanteuse pop française. Celle qui, en 1973, quittera son amoureux comme dans un film, en allant acheter des cigarettes. Cette héroïne c’est Véronique Sanson. Cet amoureux, c’est Michel Berger. Les deux stars de la chanson vont s’écrire toute leur vie au travers de leurs chansons. Ils vont écrire qu’ils continuent à s’aimer, ils vont s’écrire le manque, la souffrance d’être loin, d’être sans. Julie Rousseau et Bastien Lucas vont reconstruire ce puzzle musical avec vous, pour vous.

Horaires et périodes d’ouverture

  • Le mardi 13 décembre 2022 à 18:30
    Durée 1h.

Tarifs

  • Gratuit. Sur réservation.
  • Vous prenez une place pour un spectacle gratuit, merci de l’honorer par respect pour l’artiste. Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Organisateur de l'événement

Sémaphore

Besoin de plus ?