Culture - Festival

Sémaphore en chanson | Édition 2022

© Sémaphore en chanson

Sortons pour retrouver des couleurs !

Pour la 25ème saison et la 23ème édition du Festival, Sémaphore continue de se refaire une beauté avec la rénovation des salles, l’installation de nouveaux sièges ainsi qu’une évolution technique et énergétique.

Le confort s’améliore et les projets repartent de plus belle. Je suis impatient de partager cette saison très ouverte et très colorée avec vous. Pour cette programmation, une attention particulière a été apportée à l’égalité homme/femme, mais aussi à la diversité et aux projets régionaux. Ce sera également l’occasion de découvrir d’incroyables artistes internationaux.

Sémaphore en chanson est un moment fort de la saison culturelle. Après la grande tristesse de l’annulation en 2020, vous avez été très nombreux à participer au Festival 2021, le classant 2ème sur 22 en terme de fréquentation. Nous espérons revoir vos sourires toujours plus beaux et plus nombreux pour cette édition 2022 qui sera décapsulée du 8 au 15 novembre – J’en profite au passage pour dire un grand merci à l’artiste Pau pour les 2 magnifiques visuels qu’elle nous a concoctés et qui nous sortent de la noirceur ambiante.

Autour de la saison, des actions, avec la Cie en résidence Nomade in France, vont enfin pouvoir être menées à Sémaphore comme chez nos partenaires. Jules, notre artiste associé, va travailler sur un conte musical avec les enfants des écoles primaires de Cébazat et préparer la deuxième saison du « Chœur bien accroché », notre chorale pop qui a tout explosé pour son premier concert ! Idem pour la suite du B.A.-BA dont la première version qui devait être une date unique à Cébazat a été programmée dans d’autres lieux.

Artistes, créateurs, techniciens, équipes… nous tous travaillons pour vous. Certains diront que c’est un acte militant que de venir au spectacle. Oui, évidemment, car nous avons besoin de vous mais j’irai au-delà en affirmant que nous avons besoin de nous pour retrouver le vivre ensemble.

Profitons de la chance que nous avons de vivre dans un pays en paix, profitons de la réouverture des salles pour partager des moments d’émotions. En effet il n'y a que le spectacle en live pour procurer des émotions d’une telle intensité et nourrir nos souvenirs.

Et vous savez quoi ? Je suis certain que vous allez retrouver beaucoup de plaisir dans l'énergie positive de ces émotions partagées, … Elles nous rendent vivants !

Alors éloignons-nous du noir et sortons pour retrouver des couleurs.

Belle saison et beau festival à tous.

Hervé Lamouroux

Horaires et périodes d’ouverture

  • Du mardi 8 novembre 2022 au mardi 15 novembre 2022

Organisateur de l'événement

Sémaphore

Besoin de plus ?