© LA MÒSSA  Quintet féminin – chants polyphonies du monde
Nina.Reumaux
Voir la galerie
Culture - Concert

Quintet féminin - La Mòssa

Véritable ôde à la féminité, ce concert intègre la programmation du festival Pluri’elles organisé sur tout le territoire du Massif du Sancy par la Médiathèque intercommunale.

Quintet féminin – chants polyphonies du monde

La Mòssa en italien signifie le mouvement. La Mòssa, en napolitain, c’est le roulement du bassin avec le coup de hanche final inventé par la danseuse Maria Sarti dite Nini Tirabusciò à la fin du XIXe siècle.

La Mòssa est l’allégorie d’une femme curieuse qui parcourt le monde au gré du vent et des rencontres. Elle hume, regarde, écoute, touche et goûte à la diversité des cultures qui s’offre à elle comme une ode sans cesse renouvelée à la vie.

Lorsque la Mòssa, chante au rythme de ses tambours, les cinq sens se font voix ; chacune dotée de leur forte personnalité mais indissociable des quatre autres. La magie de la Mòssa opère précisément ici.

Elles interprètent des mélodies venues d’Italie, du Limousin, de la Réunion, du Brésil ou d’Albanie. Le quintet s’approprie aussi certains chants destinés aux hommes en se plaisant à y trouver d’autres nuances, d’autres interprétations.

Horaires et périodes d’ouverture

  • Le samedi 23 juillet 2022 à 20:30

Équipements et services

Tout public

Tarifs

  • Plein tarif : 10 €, Tarif réduit : 6 €.
  • Gratuit pour les moins de 8 ans.

Organisateur de l'événement

Conseil départemental du Puy-de-Dôme - Service Territoires et Actions culturelles - Festival

En vidéo