Les chemins de l'indépendance Vol.2
Les chemins de l'indépendance Vol.2 - © Les chemins de l'indépendance Vol.2
Culture

Les chemins de l'indépendance Vol.2

Voir la galerie

__

Après une intervention au Tremplin en novembre 2019, Étienne Gaillochet revient à Clermont-Fd pour animer un atelier de pratique collective à la Petite Gaillarde sur l’indépendance et le chant. Rythmes tapés, chantés, et joués, les participants pourront venir avec leur instrument et choisir un ou plusieurs morceaux (reprises ou compositions) qui, selon eux, posent des problèmes de rythme et notamment d’indépendance avec la voix.

Parmi ces morceaux seront choisis plusieurs passages qui mettront en lumière les mécanismes qui parfois brident le jeu et le chant, afin de trouver les chemins qui permettront de les délier. Il y aura le soir une jam ouverte et détendue aussi animée par Étienne, car la détente est la clef du rythme et de sa mise en pratique.

L’atelier sera suivi d’une jam ouverte au public à 18h.

__

Étienne GAILLOCHET est batteur et chanteur depuis une vingtaine d’années dans de nombreuses formations dont WEINSIST!, ZARBOTH, PERIO… Il est co-responsable de la classe de rythme et professeur de batterie à l’École des musiques actuelles ATLA à Paris, anime régulièrement des stages et des masterclass (Le Florida à Agen, La Clef à St-Germain-en-Laye, le Music Academy International à Nancy) et soutient en cours particuliers un certain nombre d’amateurs et de professionnels qui cherchent à améliorer leur sens du rythme.

Horaires et périodes d’ouverture

  • Le samedi 29 mai 2021 de 10:00 à 18:00

Tarifs

Gratuit. Entrée gratuite. Places limitées : inscription obligatoire.

Public : musiciens ayant une pratique en groupe, venir (si possible) avec son instrument.