© Le Discours au Caméléon
Cie Le Chat du Désert
Voir la galerie
Culture - Théâtre

Le Caméléon : Le Discours

Le Discours | Cie Le chat du Désert I Dans le cadre du Festival Région en Scène | D'après le roman de Fabrice Caro Théâtre.

« Tu sais, ça ferait très plaisir à ta sœur si tu faisais un petit discours pour le jour de la cérémonie ».

Adrien ne l’avait pas vu venir. Juste avant le gratin dauphinois. Son futur beau-frère a demandé́ ça comme ça, l’air de rien. Penser et écrire quelques mots pour raconter ce couple qui lui est si étranger dans sa façon de vivre. Ses parents - sa mère surtout- seront tellement contents. Si seulement il n’avait pas laissé passer le petit instant où il est encore possible de refuser. Et si seulement il n’avait pas envoyé́ de texto à Sonia juste avant de venir.

Dans cette adaptation du texte de Fabrice Caro - nom complet de l’auteur de Zaïzaïzaïzaï, Fabcaro - Grégory Faive, avec la complicité d’Anne Castillo, souhaite que le spectateur soit au côté d’Adrien tandis qu’il est à table, reconnaisse sa sœur et son beau-frère comme les siens et ressente l’insupportable attente de la réponse de Sonia. Un réjouissant moment en perspective où le spectateur rira de se reconnaitre dans les ratages d’Adrien ou le désarroi de Sonia.

Ce spectacle est accueilli dans le cadre du Festival Région en Scène 2022.

Jeu : Grégory Faive avec la complicité d'Anne Castillo

Adaptation et mise en scène : Grégory Faive et Anne Castillo

Scénographie : Tristan Dubois

Régie générale et lumière : Mathieu Tomasini

Son : Guillaume Novella

Plateau : Anne Castillo

Informations complémentaires

Dispositions spéciales COVID 19 :

Pass sanitaire requis, port du masque obligatoire

Horaires et périodes d’ouverture

  • Le mercredi 9 février 2022 à 16:30
    Durée : 1h20

Tarifs

  • Plein tarif : 10 €, Tarif réduit : 6 € (Moins de 18 ans, étudiants, demandeurs d’emploi, groupes de 10 personnes et plus, détenteurs des cartes CEZAM, cartes adhérent du personnel communal, élèves de l’école de musique de Pont-du-Château, abonnés des saisons culturelles de Gerzat- Romagnat et de La Comédie de Clermont-Ferrand - Scène Nationale. Sur présentation d’un justificatif).
  • Gratuit pour les moins de 8 ans.

Organisateur de l'événement

Le Caméléon