© Half Park
Tom Castinel et Bruno Silva
Culture

In extenso : Exposition Half-Park - Tom Castinel et Bruno Silva

Voir la galerie

Pour l’exposition « Half-Park », Tom Castinel et Bruno Silva collaborent à la réalisation d’un environnement hybride où des éléments organiques et synthétiques se mêlent dans un collage de formes et d’incrustations de matières.

Des colonnes en mousse, des formes en polystyrène et poudre de coquillage, suggérant des plantes et des roches, dialoguent avec du mobilier en béton, dont la surface rugueuse ressemble à l’écorce d’un arbre. Ici tout est faux ou fait semblant d’être vrai. Les artistes produisent aussi un film dans l’exposition, qui se transforme temporairement en un plateau de tournage. Inspiré de la scène finale du film Cosmopolis (2012), du réalisateur canadien David Cronenberg, le scénario écrit par Tom Castinel et Bruno Silva est une projection romanesque de leurs échanges à l’atelier, une histoire d’appropriation du travail de l’autre et de détournement de rôles.

Les artistes ont invité Wilfried Assume à intervenir sur la vitrine d’In extenso.

Le vernissage de l'exposition est prévue le 30 janvier de 14h00 à 17h30.

Informations complémentaires

Dispositions spéciales COVID 19 :

Dans le respect des mesures sanitaires, le nombre de personnes visitant l'exposition simultanément est limité à 3, le port du masque obligatoire pendant la visite.

Horaires et périodes d’ouverture

  • Du jeudi 28 janvier 2021 au jeudi 25 mars 2021
    In extenso est ouverte du mercredi au samedi de 14h00 à 17h45 et sur rendez-vous.

Tarifs

Gratuit.

Matomo