Culture - Théâtre

Histoires d'hommes | Maison de la Culture

© Histoires d'hommes
Théâtre Jour et Nuit
Attention !

Cet évènement est terminé.

De Xavier Durringer (Éditions Théâtrales)

Mise en scène Françoise Vidal.

Histoires d'hommes réunit cinq comédiennes avec le désir d’approfondir leur travail théâtral autour d’un projet fort, porteur de lien social, qui les amène à questionner la place et le rôle des femmes et engager une réflexion citoyenne sur la condition féminine et les violences faites aux femmes.

Histoires d'hommes, ce sont des monologues de femmes qui parlent des hommes, des textes courts, une panoplie d’histoires, de sensations, de petites chansons, de l'amour sous toutes les coutures. Et puis, quand l’amour s’évapore, il reste de grandes plages de solitude … Et les hommes apparaissent et disparaissent, véritables fantômes’’ (Xavier Durringer).

Tour à tour ou choralement, les comédiennes apportent, dans leur génération, leur expérience de vie et leur sensibilité au regard des hommes. Elles s’emparent de la langue ciselée de Xavier Durringer pour nous livrer une parole du quotidien, coup de poing en résonance avec le sort de beaucoup de femmes.. Des portraits de femmes parlant des hommes, boxées par la vie entre joie et douleur, rêves et réalité, dans une tendresse et fragilité communicatives, ponctués d’un fil rouge nous rappelant les moments forts des luttes pour l’émancipation des femmes.

Interprétation : Christiane Bouysse, Mathilde Fernandes-Palha, Hélène Verdier, Olivia Vidal, Rosemonde Wojciechowski.

Tarifs

  • Plein tarif : 12 €, Tarif réduit : 9 € (le tarif réduit est accordé aux porteurs de cartes Jour & Nuit, FNCTA, aux demandeurs d’emploi et aux étudiants sur présentation d’un justificatif).
  • Vente des billets sur le lieu de la représentation, 30 minutes avant le spectacle.

Organisateur de l'événement

Théâtre Jour & Nuit