Distractions et loisirs - Festival

Festival « Aux Pays des jeux » - 3ème édition

© Au Pays des Jeux
Oppidum des jeux
Attention !

Cet évènement est terminé.

Le plus grand festival consacré aux jeux de société dans le Puy de Dôme est de retour pour une 3ème édition. Parrainé par l’illustrateur Tony Rochon, cet événement se veut une véritable fête ouverte à tous.

• Des animations et des espaces de jeux pour toute la famille :

L’ADN de ce jeune festival « Aux Pays des jeux » est bel et bien de créer de beaux moments de rencontre entre joueurs. Moment fort de l’année pour la petite ville de Le Cendre, plus de 1900 visiteurs s’étaient réunis pour partager leur passion en 2021.

Le Festival Au pays des jeux proposera encore cette année des animations et des espaces variés afin que tous prennent plaisir. Ainsi les plus petits trouveront un espace Petite enfance qui leur sera dédié et les familles se verront, quant à elles, proposer des jeux adaptés à l’âge et aux envies de leurs enfants. Chacun pourra s’essayer dans la bonne humeur à des jeux de société de qualité avec beaucoup de nouveautés, mais aussi à du jeu de rôle, à des jeux de construction ou à des jeux en bois surdimensionnés.

• Des nouveautés et du "made in France" :

Le festival souhaite mettre en avant les maisons d'édition ayant une approche du jeu plus respectueuse de l'environnement, ainsi seront mis à l'honneur cette année de nombreux jeux fabriqués en France.

De nombreuses nouveautés seront à découvrir, mais aussi des prototypes présentés par leurs créateurs. L’occasion est belle de découvrir les jeux incontournables de demain.

Comme chaque année, le festival proposera des nouveautés, notamment un espace Laser Game en extérieur, de nouveaux Escape games et un jeu de piste interactif pour toute la famille.

• Un paradis pour les passionnés de jeux :

Les joueurs avertis ne sont bien sûr pas oubliés avec de très nombreux jeux de société récents reconnus pour être réservé aux initiés, avec une salle réservée de 90 m2 pour les « experts », mais aussi grâce à la présence d’auteurs, d’illustrateurs, d’éditeurs et de distributeurs de jeux tels que les Tontons Joueurs, une maison d’édition locale créée par Alain Ollier et Tony Rochon, qui vous feront découvrir leurs nouveautés.

Enfin les fondus de compétition seront eux aussi à la fête avec des initiations et des tournois endiablés.

Tarifs

  • Gratuit. Buvette et restauration sur place.

Organisateur de l'événement

Oppidum du jeu