© Exposition Skate et Art
infographiste CD63
Voir la galerie
Culture, Sports - Exposition

Exposition Skate et Art

Unique, audacieuse, novatrice, l’exposition Skate & Art, créée par le Département du Puy-de-Dôme, met au placard les clichés sur le street art ! Les skates deviennent des œuvres d’art, les peintures et les photographies subliment le geste sportif.

Laissez-vous porter par l’originalité des œuvres, comme suspendu le temps d’un saut.

Au cœur de l’exposition, 24 planches de skate stylisées par 8 artistes puydômois à la renommée nationale. Cofee, Keymi, Lâm, Motte, Nokat, Antony Squittazo, Emilie Vasset et le collectif ENDtoEND ont créé spécialement pour l’occasion 8 triptyques sur des planches de skate brutes. Devenus toiles, les skates reflètent les univers de chaque artiste, aux techniques et influences diverses. Leurs oeuvres colorées et uniques nous transportent dans un monde où art figuratif, pop art, hyper réalisme et collages se côtoient.

Sont également présentées des photographies de quadriptyques peints par Bambi, Chufy ou encore Wenc, et d’autres grands noms de la scène graff lyonnaise et internationale. Les 11 photographies signées par Lionel Rault sont issues de l’exposition Spraying board, présentée à Lyon en 2020 par Superposition et The Daily board.

Des peintures de Lucie Llong et des photographies de Jodie Way, subliment, quant à elles, le geste sportif.

Organisée dans le cadre du Label Terre de jeux 2024, Skate & Art propose une véritable immersion au cœur des cultures urbaines… avec un décor géant créé pour l’événement par Rino et Topaz membres du TSK Crew.

Des rencontres-débats, des ateliers de pratique artistique, un forum Hip-hop ou encore… des jeux de Finger skate, des expériences de réalité virtuelle et d’autres surprises.

Horaires et périodes d’ouverture

  • Du mardi 17 mai 2022 au dimanche 18 septembre 2022 de 13:00 à 18:00

Tarifs

  • Gratuit.

Organisateur de l'événement

Conseil départemental du Puy-de-Dôme - Territoires et Actions culturelles

Besoin de plus ?