Concert Secret pour le Festival Art'Air en pleine nature à 35min de Clermont.
Rendez-vous à l'église de Sauterre pour le départ de la marche d'approche à 20h30. Une navette partira du parking de l'Avan.C à Royat à 19h30. Réservation obligatoire (2€).
- A4 (Clermont-Ferrand) :
Jazz mutant / Electro fantastique
« La légende raconte qu’une serrure dorée sommeillerait au fond des océans. Nul ne sait ce qu’elle ouvre ni s’il en existe une clé. Les Hommes se déchirent pour être les premiers à la trouver et sont à l’aube de provoquer une nouvelle fin du monde.
A4 vit entre deux mondes, un univers où les acteurs prennent un malin plaisir à se jouer des repères… Triviale et onirique, exaltée et grave, cette fable d’avant l’apocalypse s’écrit au bugle lascif, à la trompette acérée, aux synthétiseurs puissants, une dualité de chaque seconde martelée dans les chairs par des rythmiques tribales et organiques. Chacun des visages des cinq musiciens, transcendés par cette matière en perpétuel mouvement, dessine et bouscule un équilibre aux contours ondulants, une danse étourdissante et fantasmagorique aux frontières de l’irréel. »
- Id.FX (Clermont-Ferrand) :
Musique électro-acoustique dansée
Id.FX est un duo de musiques électro-acoustiques clermontois formé par Marion Lhoutellier (violon, claviers, chant) et Tom Couineau (batterie électronique, claviers, chant). La version [ EN CORPS ] vient d’une volonté de collaborer avec Elise Nagy à travers la danse, le mouvement et l’interprétation. Ce trio amène le spectateur au croisement de ces arts vivants. À travers l’improvisation et l’utilisation de boucles qu’ils mettent au service de cette musique vivante, les deux artistes puisent leur énergie tant dans les sonorités des musiques ethniques que dans une techno berlinoise aux kicks métronomiques. Ces derniers, piliers de basses fréquences, viennent soutenir les nappes synthétiques bousculées de mélodies entêtantes chantées par le violon, scandées par les voix. Chaque son entendu est joué, interprété et modifié en live, afin de donner à cette forme musicale la plus grande liberté possible, traversant les frontières des esthétiques à la recherche perpétuelle de nouvelles formes d’harmonies. S’enrichissant des univers électroniques de p&p et Nils Frahm, aussi bien que des mélopées enivrantes de l’interprétation d’une sonate de Bach, Id. FX se joue de ce point d’équilibre entre exhaustivité et minimalisme, improvisation et poésie.
Tarifs
- Tarif unique : 10 €.
- Le billet CONCERT vous donne accès à la soirée du jour et ses deux concerts.
Organisateur de l'événement
L'Avan.C