Culture - Opéra

Clermont Auvergne Opéra : L’Isola Disabitata

© L’Isola Disabitata
Clermont Auvergne Opéra

Opéra en deux parties en version concert

Livret de Pietro Metastasio

Musique de Joseph Haydn

Création : Palais Esterházy (Hongrie), 6 décembre 1779

Avec seize opéras italiens, Joseph Haydn a composé autant d’opéras que Mozart ! Avec L’Isola Disabitata, vous ferez la connaissance de Costanza et de sa jeune sœur Silvia qui ont été abandonnées, après un naufrage sur une « île déserte ». Au bout de treize ans, Gernando l’époux de Costanza, et son jeune ami Enrico débarquent sur l’île, mais les retrouvailles seront retardées par différents quiproquos.

L’œuvre est concise, riche en couleurs et en nuances expressives qui permettent aux quatre personnages, pris dans la tourmente d’exprimer une large palette de sentiments.

Comme il fallait un pianiste d’exception pour cette version concert, la mission est confiée à Philippe Cassard, artiste accompli, admirable tant par ses récitals que pour ses enregistrements discographiques (plus de 30 titres), ou même ses émissions “Portraits de famille” sur France Musique. Habitué à accompagner depuis ses débuts des artistes lyriques prestigieuses (citons le triomphe depuis 2011 de son duo avec Natalie Dessay), Philippe Cassard sera en compagnie de quatre chanteurs de grande qualité dont trois se sont déjà produits à Clermont-Ferrand : Ania Wozniak – Lola dans Cavalleria Rusticana (2021) et lauréate du dernier Concours International de Chant de Clermont-Ferrand, Florian Bisbrouck – Haly dans L’Italienne à Alger (2020) ou dans le rôle-titre des Noces de Figaro (2022), Inès Berlet – Nicklausse dans Les Contes d’Hoffmann (2018), et enfin Marco Angioloni, lauréat de la Fondation Royaumont, dont vous avez pu apprécier le timbre et la présence scénique dans les rôles de Don Basilio/Don Curzio (Les Noces de Figaro) à Clermont-Ferrand et en tournée française avec Clermont Auvergne Opéra et Opéra Nomade.

Version Concert

Chanté en italien - Surtitré en français

Production Clermont Auvergne Opéra

Direction musicale et piano Philippe Cassard

Costanza Ania Wozniak*

Silvia Inès Berlet

Gernando Marco Angioloni

Enrico Florian Bisbrouck

*Lauréate du 27ème Concours International de Chant de Clermont-Ferrand

Horaires et périodes d’ouverture

  • Le vendredi 3 février 2023 à 20:00
    Durée : 1h30 sans entracte

Tarifs

  • Plein tarif : de 12 à 25 €.

Accessibilité

Tourisme adapté :Accessible en fauteuil roulant en autonomie, Personnel d’accueil sensibilisé à l’accueil des personnes en situation de handicap

Organisateur de l'événement

Clermont Auvergne Opéra

10 rue du Bon-Pasteur
63000 Clermont-Ferrand

Voir l'adresse email Site internet