Biennale du Réseau des maisons de l’architecture
Parade Studio
Culture

5ème biennale du Réseau des maisons de l'architecture

Voir la galerie

La ville de Clermont-Ferrand accueille cet automne Tous pour l’architecture !, la 5ème biennale du Réseau des maisons de l’architecture organisée en collaboration avec la Maison de l’architecture Auvergne.

Après Strasbourg, Marseille, Nantes et Paris, la ville de Clermont-Ferrand portera, du 20 au 22 novembre 2020, les couleurs de l’architecture et sera le théâtre de nombreuses animations qui mettront à l’honneur le thème « appropriation / ré-appropriation » placé au cœur de la programmation. Trois jours de festivités ouvertes à tous pour rappeler l’importance de l’architecture dans notre quotidien et mettre en lumière le dynamisme architectural de la métropole Clermontoise.

La biennale du Réseau des maisons de l’architecture occupera quatre lieux emblématiques de la ville : la Comédie de Clermont-Ferrand, nouvelle scène nationale imaginée par l’architecte portugais Edouardo Souto de Moura, la salle Gilbert Gaillard, l’ancienne prison exceptionnellement ouverte au public à l’occasion des festivités, ainsi que la place de Jaude.

Crée en 2004 pour mettre en lien et fédérer les 32 Maisons de l’architecture présentes en France, le Réseau des maisons de l’architecture aide à déployer et pérenniser des actions sur tout le territoire, à créer et mettre en commun des savoir-faire et des outils mutualisables. Tous les deux ans, il organise une biennale qui prolonge et amplifie les réflexions initiées par les Maisons et met en lumière la transversalité de l’architecture. Construit en partenariat avec l’une des Maisons de l’architecture, cet événement national tente de développer le lien à l’architecture sur un territoire singulier à travers une série d’animations pensées comme des invitations à partager l’architecture.

Horaires et périodes d’ouverture

  • Du vendredi 20 novembre 2020 au dimanche 22 novembre 2020

Tarifs

Gratuit.