Publié le

Campagne 100% digitale (France et Europe)

smartmockups

Clermont Auvergne Tourisme ainsi que les Offices de Tourisme de Chambéry, Grenoble, Lyon, Saint-Étienne, Valence et Vichy, Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme, Atout France et le groupe Expédia s’associent pour la mise en place d’une campagne de relance 100% digitale.

Le co-investissement de tous les partenaires représente un budget total de 550 000 euros avec une visibilité partagée pour l’ensemble des 7 destinations (Offices de Tourisme).

Quels sont les objectifs de la campagne ?

  1. Cibler les voyageurs, français dans un premier temps, au travers de bannières, de newsletters, de posts Facebook et Instagram, et de les convaincre de séjourner dans une ou plusieurs villes de la région via de nombreuses thématiques (immanquables, culture et événements, familles, art de vivre, outdoor).
  2. La campagne s’étendra dans un deuxième temps aux marchés européens de proximité selon l’évolution de la crise sanitaire. La campagne sera lancée sur un principe flexible de stop & go permettant de s’adapter au contexte particulier.

La visibilité de Clermont Auvergne Tourisme sera répartie sur les clientèles :

  • Françaises à 60%.
  • Suisses à 25%.
  • Du Royaume-Uni à 15%.

La campagne combine un message de réassurance et d’information à une stratégie de conversion sur les sites du groupe Expedia.

Quels seront les leviers de visibilité ?

Un hub (site dédié à la campagne) sera créé et servira de point d’atterrissage aux différents produits de la campagne (bannières, e-mails, réseaux sociaux). Ce site permettra de mettre en avant les 7 destinations partenaires sous l’angle des différentes thématiques. Il sera régulièrement mis à jour en fonction des périodes de l’année, thématiques à mettre en avant, actualités, etc.

Un suivi détaillé et régulier de la campagne sera effectué pour :

  • Optimiser le dispositif en fonction des performances observées.
  • Obtenir le bilan concret du dispositif en termes de personnes touchées, réservations effectuées, analyse du profil des voyageurs.

Comme hébergeur professionnel, vous souhaitez participer à cette campagne ?

Il y a deux cas de figure :

  • Vous êtes déjà commercialisés avec Expédia : vous aurez quelques paramétrages à effectuer pour optimiser votre visibilité sur la plate-forme.
  • Vous n’êtes pas commercialisés par Expédia : vous pourrez souscrire un partenariat avec la plate-forme pendant la durée de la campagne et décider de le poursuivre ou le résilier à la fin de la campagne.

Clermont Auvergne Tourisme s’adressera à tous les hébergeurs professionnels avec les éléments nécessaires pour rejoindre la campagne en fonction de ces deux cas de figure. Pour manifester un premier intérêt et avoir la garantie de recevoir ces éléments, merci de compléter ce formulaire de contact en ligne.

Ça peut vous intéresser