Point sur la circulation en bus et en voiture
Des travaux d'ampleur sont en cours pour mettre en place InspiRe, le grand projet de restructuration du réseau de transports urbains de la métropole clermontoise.

Les grands chantiers démarrent en 2023 et se poursuivront durant 3 ans. Un cap à passer pour relever les défis fixés en matière de transition énergétique et écologique mais aussi de proximité et d’attractivité pour le territoire.
En voiture
Cette période va certainement chambouler le quotidien. “C’ le chantier” informe sur les grands travaux en cours pour aider à mieux anticiper les nuisances et à adapter les habitudes de déplacement.
Restez informés avec C’ chantier
En bus
Le cœur de ville de Clermont-Ferrand n’est plus praticable en bus, mais reste desservi par le tramway.
Les lignes de bus passant habituellement rue Blatin, place de Jaude, boulevard Desaix, place Renoux, avenue Carnot et rue Ballainvilliers sont déviées par les boulevards Duclaux, Pasteur, Mitterrand et le Cour Sablon.