Bouton Production
Groupes | Excursion journée proposée par l'Office de Tourisme métropolitain

Terre d’archéologie

Le plateau de Gergovie et le nouveau musée archéologique de la Bataille offrent un belvédère unique sur le monde arverne. Plongez dans le monde gaulois et percez les secrets archéologiques du peuple arverne.

Clermont, découverte du département archéologie du musée Bargoin pour retracer l’histoire du territoire arverne de la Préhistoire à la période gallo-romaine à travers les collections issues de fouilles réalisées dans le bassin clermontois. Le plateau de Gergovie, le site, sa topographie, les fouilles et découvertes archéologiques réalisées depuis le XIXe siècle en ce haut lieu de l’histoire des Gaules. (Ouverture prochaine de la Maison de Site). Belvédère sur la métropole, large panorama sur la Chaîne des Puys – faille de Limagne, inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO, avec l’emblématique puy de Dôme et le massif du Mont-Dore…

Déjeuner régional

Lezoux, la cité des potiers, abrite le musée départemental de la Céramique installé dans une ancienne fabrique. Découverte du musée à travers une immersion dans l’univers de la céramique où, dès les premiers siècles de notre ère, les potiers fabriquaient la fine sigillée, usant du savoir-faire importé par les Romains.

Bouton Production

Département archéologique du musée Bargoin

Truffade

Bouton Production

Musée archéologique de la Bataille de Gergovie

Informations pratiques et tarifs

À partir de 70€ par personne (minimum de 30 participants, langue française).

Prix incluant :

  • Prestation d'un guide conférencier agréé.
  • Déjeuner avec boissons (vin et café)
  • Droits d'entrée au musée archéologique de la Bataille de Gergovie, au musée départemental de la céramique de Lezoux et au musée Bargoin à Clermont-Ferrand

Pour des groupes inférieurs à 30 personnes ou supérieurs à 40 personnes, merci de nous consulter.

Mesures COVID 19 :

  • Clermont Auvergne Tourisme accueille les visiteurs en toute sérénité, les visites guidées sont assurées dans le respect des règles sanitaires et de sécurité de tous.
  • Merci de vous munir d'un masque.
  • Afin d'appliquer la décision gouvernementale et lutter contre la propagation de la Covid-19, un pass sanitaire sera demandé à toute personne à partir de 18 ans pour accéder aux édifices cathédrale et basilique Notre-Dame-du-Port.
  • Afin de procéder à la vérification du pass sanitaire dans les lieux concernés, les usagers pourront produire leur certificat sous forme numérique (via l'application #TousAntiCovid) ou sous format papier avec un QR Code.
Renseignement ou réservation