Groupes | Excursion journée proposée par l'Office de Tourisme métropolitain

L’Aventure à Clermont

Au sommet de la butte volcanique, le panorama dévoile la situation privilégiée de la métropole dans son écrin de volcans. L’histoire de Clermont depuis le centre historique, avec la cathédrale gothique édifiée en pierre de lave, les hôtels particuliers, les fontaines, la basilique romane Notre-Dame-du-Port inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO au titre des chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle en France.

Déjeuner d’inspiration régionale.

Dans un ancien atelier de filature, l’épopée de la manufacture et l’histoire de la mobilité sont retracées dans une scénographie vivante et ludique, avec un parcours aux ambiances et contenus différents, dont celui des célèbres Guides rouge ou vert et des cartes routières. L’Aventure Michelin commence avec une Micheline et un avion Bréguet, qui rappellent que les pneus Michelin ne chaussent pas que des voitures.  Le passé, le présent et le futur de la manufacture se dévoilent, avec Bibendum à l’honneur.

Et, dès la façade, le plus gros pneu du monde : 5 tonnes !

Riot House Production
L'Aventure Michelin
Bouton Production

Informations pratiques et tarifs

À partir de 54€ par personne (minimum de 30 participants, langue française).

Prix incluant :

  • Prestation d'un guide conférencier agréé.
  • Déjeuner avec boissons (vin et café)
  • Droits d'entrée à l'Aventure Michelin

Pour des groupes inférieurs à 30 personnes ou supérieurs à 40 personnes, merci de nous consulter.

Mesures COVID 19 :

  • Clermont Auvergne Tourisme accueille les visiteurs en toute sérénité, les visites guidées sont assurées dans le respect des règles sanitaires et de sécurité de tous.
  • Merci de vous munir d'un masque.
  • Afin d'appliquer la décision gouvernementale et lutter contre la propagation de la Covid-19, un pass sanitaire sera demandé à toute personne à partir de 18 ans pour accéder aux édifices cathédrale et basilique Notre-Dame-du-Port.
  • Afin de procéder à la vérification du pass sanitaire dans les lieux concernés, les usagers pourront produire leur certificat sous forme numérique (via l'application #TousAntiCovid) ou sous format papier avec un QR Code.
Renseignement ou réservation