Culture - Festival

Drop House Festival

© Drop House Festival

La seconde édition du festival Drop House se tiendra les 13 et 14 septembre 2024, place du 1er Mai à Clermont-Ferrand. Un week-end sous le signe de la mode et de la musique attend ses 4000 festivaliers pour clôturer l’été.

Avec une ambition de créer une “ville dans la ville”, le festival Drop House maintient son pari de rendre accessible la frange artistique de la mode et du textile, milieu trop souvent vu comme élitiste et fermé. Au cœur de l’évènement, la mode est accompagnée par une large programmation musicale, de spectacles de danse et de shows mélangeant les trois arts. Plus qu’une expérience unique en ville, c’est un week-end unique en France. Une dernière douceur avant la fin de l’été.

Pas moins de 20 artistes Clermontois se sont produits sur la scène du festival en 2023, fait rarissime au sein d’une seule manifestation.

En 2024, le festival souhaite étendre ses frontières et dénicher de jeunes artistes sur la globalité du territoire Français, sans oublier de dédier une large partie de la programmation aux talents locaux.

Paris, Bruxelles, Strasbourg, Nantes, Marseille ou encore Lyon, ne sont qu’une partie des villes représentées lors de l’édition 2023. Le public a ainsi pu découvrir de multiples inspirations et un large choix pour renouveler sa garde-robe, le tout en favorisant l’artisanat Européen.

L’innovation, à la fois pour les créateurs et le public, est la présence de défilés minutieusement travaillés pour assurer une qualité de représentation. Le tout pour satisfaire professionnels, amateurs de l’art, et simples curieux.

Horaires et périodes d’ouverture

Du 01/09 au 15/09/2024, tous les jours de 14h à 1h.

Tarifs

  • Plein tarif : de 15 à 20 € (Jour 15 early/ 18 Standard/ 20 sur place), Tarif réduit : à partir de 18 € (Pass week end réduit sous conditions).

Accessibilité

Tourisme adapté :Accessible en fauteuil roulant avec aide, Possibilité de déposer quelqu’un devant le site, Personnel d’accueil sensibilisé à l’accueil des personnes en situation de handicap