Culture - Concert

Antoine Hénaut | Le Sémaphore

© Antoine Hénaut | Le Sémaphore
Mara De Sario

Ils ont décoiffé Les Rencontres Matthieu-Côte 2021 en remportant notamment le prix de l’association C’Ma Chanson ! Comme 20 minutes c’est beaucoup trop court, ils reviennent faire bouger les fauteuils, brûler la baraque et mettre le feu sur scène !

L’artiste belge de demain ? Sûrement. Antoine Hénaut, ce héros au regard si doux, gracile Belgitude promenant sa désinvolture sur les scènes d’Outre-Quiévrain depuis dix ans déjà, a décidé de traverser la frontière. Rendant visite à ses cousins Français, il propose l’album Par défaut, qui deviendra rapidement votre premier choix quand vous découvrirez les onze pépites qui le composent – et encore plus quand vous verrez l’animal sur scène. Fin observateur du quotidien qu’il nous livre avec pudeur et sensibilité, l’auteur-compositeur est un savoureux mélange de Jacques Tati pour son côté lunaire et du héros de BD Jérôme K. Jérôme Bloche, pour sa dégaine.

Horaires et périodes d’ouverture

  • Le mercredi 3 mai 2023 à 18:30
    Durée : 1h.

Tarifs

  • Gratuit. Sur réservation.
  • Si vous prenez une place pour un spectacle gratuit, merci de l’honorer par respect pour l’artiste. Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Organisateur de l'événement

Sémaphore

Besoin de plus ?