Culture - Concert

Nino Bonsoir | Le Sémaphore

© Nino Bonsoir | Le Sémaphore

Attention spoiler : la révélation songwriter de 2024 est là ! « Élégance, finesse, malice… », n’en jetez plus. La nouvelle folk-song, dans la plus pure tradition du début des années 70, revue et bonifiée par un jeune homme né en l’an 2001.

2001, les lofteurs triomphent avec Up and Down. Tout est dans le titre. C’est à coup sûr le premier titre que Nino Bonsoir entend, en sortant de la jolie maternité de l’Isle Adam.

Cet épiphénomène influencera à jamais sa musique : faire l’inverse. Ne jamais rester enfermé, débrancher les artifices numériques. Un retour aux sources, où l’on allume des guitares rouillées, où l’on égrène d’antiques peaux de banjos et de caisses claires, où l’on dépoussière des orgues ancestraux. Un Donovan en moins sage. Un Cabrel en plus goguenard. Un Creedence Clearwater Revival en plus français ? Sûrement. Mais surtout un auteur-compositeur-interprète d’une unicité indéniable.

Son esthétisme : classe et insolente tendresse. Et ses textes…tu les aimes ses textes ciselés ? Et sa voix…Tu l’aimes sa voix velours ? Nino Bonsoir, 21 printemps pour la renaissance d’une folk-song authentique. Merci Bonsoir.

Horaires et périodes d’ouverture

Mardi 14 mai 2024 à 18h30.
Durée estimée 1h.

Tarifs

  • Gratuit. Gratuit sur réservation
  • Si vous prenez une place pour un spectacle gratuit, merci de l’honorer par respect pour l’artiste. Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Organisateur de l'événement

Sémaphore