Publié le

Clermont Auvergne Tourisme au salon des blogueurs de voyage 

Pour la troisième année consécutive avait lieu mi-avril le salon des blogueurs de voyage, qui avait posé ses valises à Lille pour deux jours de rencontres et d’échanges entre destinations et blogueurs au format « speed dating *»

(*série d’entretiens courts avec différents partenaires potentiels).

Durant ces 2 jours, Clermont Auvergne Tourisme a rencontré 26 blogueurs.

 

Les blogueurs, qui sont-ils ?

De formations diverses et variées, professionnels ou amateurs, seuls ou en famille … autant de profils différents que de blogueurs rencontrés.

Ils nous proposent de venir découvrir et mettre en avant notre région à travers la production de vidéos, articles, reportages photos, communication sur les différents réseaux sociaux… en échange de nuitées et/ou activités offertes (pour les blogueurs amateurs) ou contre rémunération (pour les blogueurs professionnels).

Les blogueurs « voyages » disposent souvent d’une « communauté » active et fidèle sur les réseaux sociaux, leurs témoignages positifs sur une destination sont souvent gage de qualité pour leurs « abonnés ».

Fort d’une première expérience réussie avec Jessica du blog « Mes P’tits bouts du monde », nous avons à cœur de continuer à développer ce type de partenariat.

Plusieurs possibilités de collaborations sont à l’étude :

Partenariat avec des blogueurs généralistes qui pourraient présenter la destination assez largement, et proposer des vidéos ou des articles avec de nombreuses « vues » sur les réseaux sociaux.

Partenariat avec des blogueurs spécialisés (pleine nature, écologie, famille…) qui présentent la destination à un public plus restreint mais également plus ciblé et captif car réellement intéressé par la thématique.

Ça peut vous intéresser