Spa thermal Aesclepios

Æsclêpios : Goûtez les bienfaits de la balnéothérapie à l’eau thermale

Réouverture

Les Thermes de Royat annoncent leur réouverture lundi 7 juin, avec une jauge de 50%, dans le respect des règles sanitaires.

Entrez dans l’univers apaisant à l’architecture élégante du spa thermal Æsclêpios

Le spa thermal Æsclêpios est un pavillon situé dans le prolongement des Thermes de Royat. L’entrée se fait côté place Allard. L’architecture est très élégante avec sa pierre dorée, ses voûtes, ses éclairages indirects particulièrement bien soignés, ses cabines aux noms enchanteurs comme « émeraude » ou « bois joli ». L’ambiance est des plus agréables grâce à l’accueil sympathique, les transats et la tisanerie invitant à la détente.

Les soins de balnéothérapie sont réalisés avec l’eau thermale de Royat, naturellement chaude, riche en gaz thermal et en sels minéraux. Ses vertus sont décontractantes, relaxantes, décontracturantes et tonifiantes.

Enveloppez-vous dans un peignoir délicieusement chaud et laissez-vous guider de soins en soins.

Les soins de balnéothérapie à l’eau thermale

Il est conseillé de venir au spa thermal Æsclêpios avec votre maillot de bain (de deux pièces de préférence) et des claquettes. Un peignoir et des serviettes vous sont remis à votre arrivée.

À la sortie de la cabine, confortablement enveloppé(e) dans le peignoir tout chaud, vous plongez dans un univers de détente.

Les quatre soins proposés sont un bain thermal bouillonnant ou hydromassant, une douche au jet, une douche sous affusion et un enveloppement de boue. Libre à vous de les faire dans l’ordre que vous souhaitez.

Pour une relaxation maximale, nous vous proposons ce parcours de soins

Chaque soin se déroule dans une cabine différente.

Enveloppement de boue

1

Durée : 15 minutes
Selon vos indications, l’opératrice recouvre une partie de votre corps avec une boue à 42°C, et enveloppe le tout avec un film transparent. Elle vous recouvre ensuite d’une petite couverture polaire très fine. Il ne reste plus qu’à vous reposer tranquillement, bien installé(e).
Après ce soin, une petite douche est nécessaire pour retirer la boue. 

Bain thermal hydromassant

2

Durée : 15 minutes
Vous êtes allongé(e) dans un bain d’eau thermal à 34°C. La température est parfaite, ni trop fraiche ni trop chaude. Un jet parcourt le corps de la nuque aux orteils en longeant le dos. Le lâcher prise est assuré.
Le spa thermal Æsclêpios propose également un bain thermal bouillonnant.

Douche au jet

3

Durée : 5 minutes
Juste à côté de vous, une opératrice dirige savamment le pommeau de la douche sur les points sensibles : la nuque, les épaules, le dos, les reins, le long de la colonne vertébrale…
Le jet est relaxant et tonifiant. Cela fait un bien fou !

Douche sous affusion

4

Durée : 7 minutes
Vous êtes allongé(e) sur une table avec au-dessus une rampe d’eau thermal. L’effet est décontracturant. Les tensions musculaires profondes se relâchent davantage.
En complément de votre forfait, un modelage sous affusion est conseillé. Il est très agréable, relaxant et fait toute la différence. Durée : 10 minutes.

Béatrice

Ces 2 heures passées m’ont réellement permis de lâcher-prise ! Une belle expérience pour découvrir les bienfaits des soins à l’eau thermale. J’ai aimé le cadre apaisant et la qualité des soins.
Les petits plus : le peignoir chaud proposé à l’arrivée et le massage du dos sous la rampe d’eau thermale…
Un lieu de détente à la fois proche de chez moi, aux horaires adaptés à mes activités... et le désir de revenir au plus vite pour une nouvelle parenthèse de bien-être.