• Les chiens doivent être obligatoirement tenus en laisse en raison de la présence de troupeaux.

Nadaillat

© Nadaillat
  • Durée 2h00
  • Distance 7 km
  • Dénivelé 225 m
  • Altitude Max. 1030 m
  • Balisé Oui

Cet itinéraire sur le plateau de la Serre, bel exemple de relief inversé, offre de superbes vues sur les monts Dômes et les monts Dore ainsi que le lac de La Cassière. Le promeneur attentif pourra apercevoir des abris de berger en pierre sèche.

Départ - Du parking, monter la petite rue en direction du village et passer devant l'église. A l'abreuvoir-fontaine tourner à gauche. 100 mètres plus loin, prendre à gauche la rue du Sabotier. Avant la croix sous les tilleuls, prendre à gauche, puis tout de suite à droite le chemin qui monte jusqu’à la route départementale.

1 - La traverser et continuer tout droit en montant (chemin de la Vigerale). A la patte d'oie, prendre tout droit et franchir une clôture, puis une deuxième (bien refermer après passage). Sur la droite plusieurs vues sur la chaîne des Puys et le puy de Dôme. Aller jusqu’à la sortie du bois.

2 - Sous la ligne à haute tension, prendre à gauche le sentier en lisière (vues sur la chaîne des Puys, le lac de La Cassière et le lac d'Aydat). Couper un grand chemin et continuer tout droit. A la patte d'oie, prendre à gauche, jusqu'à une 2e patte d'oie où il faut continuer tout droit jusqu'à la route.

3 - La traverser et continuer sur le bon chemin en pouzzolane. A la fin de ce chemin, prendre le sentier empierré à gauche, entre deux murets. Le continuer en descendant jusqu'au parking.

Informations complémentaires

Conseils et suggestions :

Vues sur la chaîne des Puys, la montagne de la Serre, le lac de La Cassière et le lac d'Aydat.

Topo/pas à pas :

1/ Du parking, monter la petite rue en direction du village et passer devant l'église. À l'abreuvoir-fontaine tourner à gauche. 100 mètres plus loin, prendre à gauche la rue du Sabotier. Avant la croix sous les tilleuls, prendre à gauche, puis tout de suite à droite le chemin qui monte jusqu’à la route départementale.

2/ La traverser et continuer tout droit en montant (chemin de la Vigerale). À la patte d'oie, prendre tout droit et franchir une clôture, puis une deuxième (bien refermer après passage). Sur la droite plusieurs vues sur la chaîne des Puys et le puy de Dôme. Aller jusqu’à la sortie du bois.

3/ Sous la ligne à haute tension, prendre à gauche le sentier en lisière (vues sur la chaîne des Puys, le lac de La Cassière et le lac d'Aydat). Couper un grand chemin et continuer tout droit. À la patte d'oie, prendre à gauche, jusqu'à une 2e patte d'oie où il faut continuer tout droit jusqu'à la route.

4/ La traverser et continuer sur le bon chemin en pouzzolane. À la fin de ce chemin, prendre le sentier empierré à gauche, entre deux murets. Le continuer en descendant jusqu'au parking.

Horaires et périodes d’ouverture

Du 01/01 au 31/12.

Sous réserve de conditions météo favorables.

Équipements et services

Animaux acceptés :Les chiens doivent être obligatoirement tenus en laisse en raison de la présence de troupeaux.
Type d'activités :Sports pédestres, Itinéraire de randonnée pédestre
Durée du parcours :2h00
Distance :7 km
Dénivelé :225 m
Altitude Max. :1030 m
Type d'itinéraire :BOUCLE
Balisé :Oui
Précision balisage :Bleu
Références topographiques :© 2013 - Randonnez-vous - À la découverte du Puy-de-Dôme - Conseil départemental du Puy-de-Dôme. © 2019 - Randos volcans - À la découverte du Puy-de-Dôme - Conseil départemental du Puy-de-Dôme.