© Museum Henri-Lecoq
Ville de Clermont
Voir la galerie
  • ClermontPass
Musée

Muséum Henri-Lecoq

Dans l’hôtel particulier en pierre de Volvic d’Henri Lecoq, admirez le patrimoine naturel de la région et les riches collections du muséum.

Partez à la découverte de l’histoire des sciences à travers des objets prestigieux, témoins des travaux de Pascal, de Lavoisier et de Pasteur.

Le plus ancien des musées de Clermont-Ferrand compte près de 650.000 objets et spécimens. Ils témoignent des différentes spécificités : botanique, géologie, minéralogie, paléontologie, zoologie et l’histoire des sciences et techniques.

Centre de documentation, avec un fonds original sur les sciences d’environ 14.000 titres.

Informations complémentaires

Bons plans :

1 entrée offerte et 1 entrée à tarif réduit dans l’un des musées métropolitains de votre choix sur présentation de votre ClermontPass.

Dispositions spéciales COVID 19 :

Les musées adaptent l’accueil du public aux nouvelles conditions sanitaires pour garantir la protection de tous. - Port du masque obligatoire et régulation des flux : le protocole sanitaire impose, par décret du 31 mai, le port du masque obligatoire dès l’âge de 11 ans. L’accès dans les musées est conditionné par le respect de cette mesure mais également par la régulation des flux afin de garantir les conditions nécessaires à la distanciation sociale. Les agents d’accueil veilleront au nombre de personnes présentes au sein de l’établissement. - Aménagement des espaces et parcours de visite : le visiteur sera invité, par une signalétique au sol, à un parcours de visite privilégié au sein des salles afin d’éviter de croiser d’autres visiteurs.

Horaires et périodes d’ouverture

Toute l'année. Tous les jours.
Fermé le lundi.
Horaires adaptés : du mercredi au samedi de 13h à 18h, dimanche de 14h à 18h.
Fermeture à 18h de mai à septembre. Fermé les lundis et jours fériés.

Tarifs

Tarif réduit : 3 € (Seniors (+ de 60 ans), carte Cezam, groupes à partir de 10 pers., visite Duo.)

Enfant : 5 € (Gratuit pour les moins de 18 ans.).

Gratuit jusqu'au 12 octobre 2020.