Le petit Saint Aubin à VTT

© Laschamps
ESM-CAT
  • Durée 1h00
  • Distance 10 km
  • Dénivelé 233 m
  • Altitude Max. 1007 m
  • Balisé Oui

Ce circuit vous emmènera à la rencontre de la chapelle Saint-Aubin, pour découvrir la source de Chabanat, réputée pour soigner les yeux des visiteurs.

1 - Au départ de l’Escapad’, passer derrière l’église et prendre le passage piétons. Au niveau de la mairie, se rendre au mât directionnel et prendre direction « Chatrat ». Tourner à gauche et passer devant le cimetière.

2- Arrivé à la route, prendre à droite sur 300 mètres puis bifurquer sur le chemin à votre gauche après la carrière à chevaux. Au croisement, prendre à droite sur le sentier principal jusqu’à « Manson ».

3- Au niveau du lavoir, prendre à gauche la direction "Laschamps".

4- Au sommet de la montée, prendre à droite jusqu’à la route, puis tourner à gauche, en longeant la route jusqu’à la « Chapelle Saint-Aubin ».

5- Après la chapelle, continuer sur 500 mètres environ sur la route puis prendre le chemin à gauche (suivre les ronds jaunes).

6- Au sommet de la montée, prendre à droite, au croisement se diriger sur la gauche en direction de « Saint-Genès-Champanelle ». Aller tout droit.

7 - Dans Chatrat, passer entre les deux fontaines et prendre à gauche en restant sur la route principale.

8- Au niveau de la route départementale, prendre à droite jusqu’à l’abribus, puis tourner à gauche. Suivre le chemin emprunté à l’aller pour revenir à l’Escapad’.

Horaires et périodes d’ouverture

Du 01/01 au 31/12.

Tarifs

  • Accès libre.

Équipements et services

Services :Accès autocar
Équipements :Défibrillateur
Type d'activités :Sports cyclistes, Itinéraire VTT
Durée du parcours :1h00
Distance :10 km
Dénivelé :233 m
Altitude Max. :1007 m
Type d'itinéraire :BOUCLE
Balisé :Oui
Précision balisage :Ronds jaunes dans les deux sens. Ne pas tenir comte des croix de mauvaise direction qui ne concernent pas le balisage des itinéraires de Clermont Auvergne Métropole.

Responsable de l’itinéraire

Clermont Auvergne Métropole

Tel : 04 73 98 34 00

E-mail :

Besoin de plus ?