Découvrez les vélos Benur conçus pour les personnes à mobilité réduite

Un moyen de déplacement gratuit pour les personnes à mobilité réduite.

Clermont-Ferrand, 1ère ville à accueillir les vélos Benur !

Benur est une start-up lyonnaise, créée en 2014 par Joseph Mignozzi, ayant pour but de proposer des tricycles à assistance électrique dédiés aux personnes à mobilité réduite. Le créateur a eu l’idée innovante de ces chars suite à un accident de la route qui l’a obligé à être en fauteuil roulant pendant deux ans. Avec la volonté de retrouver la mobilité, il prend ses crayons, du papier et son imagination et commence à imaginer un vélo à assistance électrique et manuelle pour personnes à mobilité réduite.

handbikebenur

Caractéristiques techniques

Cette expérimentation innove dans le domaine des vélos pour les personnes à mobilité réduite, ils leur permettent de s'installer avec leur fauteuil roulant directement dans le vélo sans aide extérieure.

Mais ce n'est pas tout, ce ne sont pas seulement les personnes en fauteuil roulant qui peuvent utiliser ces tricycles. En effet, les femmes enceintes, les personnes âgées ayant des difficultés à se déplacer ainsi que les personnes en béquilles par exemple, ont la possibilité d'accéder à ces vélos.

En ce qui concerne les caractéristiques techniques :  

  • Vitesse : de 1 à 25 km/h
  • Autonomie : 100 kms
  • Assistance : électrique et/ou manuelle

Les vélos Benur s’aventurent sans problème sur les sentiers de campagne, les pistes en herbe, cailloux, sable…

Place de la victoire
Alamy

Prochainement disponibles à l'Office de Tourisme

Pour aider à la mobilité et au bien-être des personnes en situation de handicap, le bureau d'accueil de l'Office de Tourisme de Clermont-Ferrand a décidé de mettre, prochainement, à disposition des vélos Benur.

Ce partenariat avec la start-up Benur permet à l'Office de Tourisme d'approfondir sa démarche vers le tourisme responsable.

Comment réserver un vélo Benur ?

La location de ce tricycle est gratuite pour les utilisateurs.

La réservation se fait au préalable auprès de l’entreprise Benur par mail (contact@benur.net) ou grâce à un formulaire de contact disponible sur leur site Internet : www.projet-benur.com

Vous avez la possibilité de réserver un vélo durant une journée ou une demi-journée. Si vous souhaitez l’utiliser plus longtemps, il vous suffit de les contacter par le même biais que la réservation.

BENUR, une nouvelle solution de mobilité pour tous

Matomo