parc thermal Royat Chamalières
ESM-CAT

La station thermale de Royat Chamalières est facile d’accès et idéalement située entre ville et volcans

Royat bénéficie d’une position centrale sur la France

En voiture : la station thermale est accessible via Clermont-Ferrand par les autoroutes A71, A72, A75 et A89. Cela correspond à 2 heures de route depuis Lyon, 3 heures depuis Montpellier, 3h45 depuis Bordeaux et 4 heures depuis Paris.

En train : la SNCF assure des liaisons quotidiennes avec Paris (gare Paris Bercy Bourgogne – Pays d’Auvergne), dont un train quotidien sans arrêt en 3h, du lundi au dimanche. Liaisons pour Béziers, Lyon, Nîmes, Toulouse.

En avion : l’aéroport Clermont-Ferrand Auvergne est situé à 10 km du centre thermal. Il est relié quotidiennement à plusieurs destinations françaises et européennes.

 

La station thermale d’Auvergne est idéalement située entre ville et volcans

Jean-Charles-Belmont
Côté ville

La métropole clermontoise

Moins de 3 km séparent le cœur de la station thermale de Royat Chamalières du centre-ville de Clermont-Ferrand. Le bus B permet de rejoindre en seulement 10 minutes les boutiques, rues piétonnes, musées, cinémas et monuments à visiter.

Visitez Clermont
Joël Damaze
Côté nature

Les volcans d'Auvergne

La station thermale d'Auvergne Royat Chamalières est située aux portes de la Chaîne des Puys – faille de Limagne, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.

On accède au pied du puy de Dôme en 15 minutes en voiture et des navettes circulent d’avril à octobre. Le sommet, accessible en train panoramique, offre un panorama à couper le souffle.  À 360°, le plus bel ensemble volcanique d’Europe avec plus de 80 volcans alignés sur 45 km de long ! 

Découvrez les volcans d'Auvergne
ESM-CAT
Sur place

Le charme de la Belle Époque

La station thermale d'Auvergne conserve son charme de la Belle Époque. Construite dès les années 1850, Royat Chamalières possède un patrimoine architectural de toute beauté. Établissements thermaux, buvettes, palaces et villas témoignent d’une effervescence mondaine à la Belle Époque.

Flânez dans la station thermale Belle Époque
Matomo