Sports & pleine nature

Envie de sensations fortes ?

Tentez l’expérience et élancez-vous du sommet du puy de Dôme en parapente, deltaplane ou ULM pour admirer la chaîne des Puys. Grâce à son aérologie et ses reliefs, l’Auvergne est un espace de jeu idéal pour les sports aériens.

Des sensations la tête en l’air

La Chaîne des Puys est depuis longtemps le terrain de jeu des parapentistes, pilotes et autre touristes profitant de balades en montgolfière pour admirer cet écrin sauvage. Grâce à son altitude et ses confrontations aux vents d’ouest, un ballet aérien s’offre au yeux des promeneurs.

parapente

Du haut de ses 1465m, le puy de Dôme est devenu au fil des années le lieu de prédilection des parapentistes du monde entier. Cette discipline est accessible aussi bien aux habitués de sensations fortes qu’aux aficionados : dépaysement garanti !

Envolez-vous !
Chaîne des Puys, montgolfière

La montgolfière offre un survol majestueux des paysages avec un panorama à 360°. La quiétude du vol en nacelle permet d’observer le patrimoine naturel et bâti.

Laissez-vous guider
Monument_of_Eugène_Renaux_(Puy_de_Dôme)_hnapel_01

Comme Eugène Renaux en 1911, tentez un survol de la Chaîne des Puys en avion pour être au plus près des sommets auvergnat. Pour les plus téméraires, des initiations et brevet de pilotage sont possibles dans les clubs d’aéronautique du département.

Découvrez

Besoin de plus ?