golf
Sports & pleine nature

Golfez dans un cadre somptueux

Les parcours de golf promettent grand air et dépaysement avec de superbes panoramas sur la nature et les volcans. Golf de Royat-Charade, golf des Volcans à Orcines : à vous de choisir  votre parcours !

Un peu d’histoire

À la fin du XIXe siècle, le golf connaît un succès croissant auprès de l’aristocratie anglaise très friande des stations thermales françaises. Casino, théâtre et salle de bal ne suffisent plus à distraire les baigneurs et autres mondains fréquentant ces lieux de villégiature. Pour offrir un éventail de distractions variées, les stations se dotent d’équipements sportifs dès le début du XXe siècle, comme le tennis et le golf.

Le golf de Royat Charade est créé en 1930 par Joseph Agid, directeur du grand hôtel Royat-Palace. Il est situé à 5 kilomètres de la station thermale et à 850 m d’altitude. Le Club-House devient rapidement la promenade favorite des baigneurs. Un service d’autocars est mis en place toutes les demi-heures.

Dans les années 1980, le nombre de membres au Club-House devient trop important. Un nouveau golf est créé  à Orcines, au pied des volcans sur le site Les Bruyères des Moines. Son magnifique tracé dialogue avec les paysages somptueux de Chaîne des Puys.

Swing au Golf des Volcans

Besoin de plus ?