Soins thermes royat
Expérimentez un traitement naturel

Les bienfaits de la cure thermale

L’établissement thermal de Royat est spécialisé dans le traitement des maladies cardio-artérielles et rhumatologie. 

hall thermes royat
Des résultats durables

Soins thermaux

 

Les propriétés vaso-dilatatrices de l’eau carbogazeuse favorisent la circulation du sang et atténuent les douleurs. Ce traitement naturel est sans effet secondaire et apporte un soulagement incontestable.

Les soins prescrits par votre médecin thermal procurent des résultats durables : restauration des capacités de marche, développement d'une circulation de suppléance, diminution et sédation de la douleur, amélioration de la mobilité des articulations, et diminution notable de la consommation de médicaments.

Saison 2019 : 11 mars au 16 novembre 2019.

Hall thermes Royat Buvette
Mode d'emploi

Bien préparer son séjour thermal

 

1) Consulter votre médecin traitant au cours des trois mois précédant votre départ en cure.

2) Choisir et réserver l’hébergement qui vous convient : hôtel en pension complète, appartement meublé, hôtellerie de plein air.

3) Contacter l’établissement thermal pour réserver votre cure

4) Préparer votre venue grâce à notre site internet. Une question à poser ? Les conseillères en séjour du bureau de tourisme Royat-Chamalières sont à votre écoute.


Nos indications thérapeutiques

Soins thermes royat

Arthrose cervicale

Les traitements thermaux apportent un soulagement rapide et durable et sont prescrits par un médecin thermal : mobilisation en piscine, application de boue thermale, insufflation sous-cutanée de gaz thermal, bain avec douche en immersion...

Soins thermes royat

Artérite

Grâce à l'injection sous-cutanée de gaz thermal, la cure thermale est un traitement complémentaire incontournable dans le traitement de l'artérite des membres inférieurs. Le gaz thermal est un puissant vasodilatateur local, qui permet de cibler son impact sur la zone artérielle malade jusqu'au plus petit vaisseau. Le traitement thermal peut être suivi avant ou après une intervention chirurgicale (pontage, angioplastie).

Soins thermes royat

Phénomène de Raynaud

Avec la diffusion du gaz thermal à travers la peau, par bains locaux ou généraux, on obtient une meilleure vascularisation des mains avec la réduction de la sévérité des crises.

Soins thermes royat

Sclérodermie

Les patients sclérodermiques constatent un effet bénéfique sur l'élasticité du tissu cutané : dès les premiers jours, diminution du volume des doigts boudinés et à la fin de la cure, meilleure fermeture des doigts en cas de sclérodactylie (raidissement des articulations).

Fibromyalgie

La cure thermale de Royat-Chamalières intervient à plusieurs niveaux chez le patient fibromyalgique : au niveau de la douleur, sur le plan de la fatigabilité et sur le plan psychologique.

Besoin de plus ?