place de jaude à Clermont-Ferrand
Ville de Clermont - Service de la Communication

Clermont : Une métropole agréable

Les rues piétonnes, les places où bruissent les fontaines invitent à la flânerie et à la découverte des boutiques du centre. De jour comme de nuit, les terrasses animées sont complices de moments partagés.

Place de Jaude

L’épicentre de la cité offre aux visiteurs une subtile alliance entre monuments, statues, cafés, restaurants et grands magasins.

Patrimoine architectural

Les plus grands monuments de Clermont

La métropole aux mille facettes convie à la visite de ses centres historiques à l’architecture médiévale ou renaissance, ses architectures thermales et son patrimoine contemporain, édifices ou sculptures monumentales.

>> Visiter les monuments
pierre de lave
Street Art

Visite artistique du centre historique de Clermont

Quoi de plus délicieux que de flâner dans les rues pavées situées sur la butte de Clermont, autour de la cathédrale gothique en pierre de lave, s’arrêter à une terrasse, profiter des beautés de l’architecture… et surtout découvrir spots de Street Art, galeries d’art, ateliers d’artistes, petites boutiques…

>> Flâner dans le centre historique de Clermont
fresques
La nature en ville

Vagabonder dans 150 hectares de parcs, jardins et espaces verts de Clermont

Passer sous la porte du château de Bien-Assis au jardin Lecoq. Admirer le paysage à travers la  sculpture monumentale qui découpe une fenêtre sur la ville depuis le parc Montjuzet… Flâner le long du bief ombragé déversant ses eaux sur une grande roue à aubes à Cébazat. Ou de folies en fabriques au parc Bargoin !

>> Parcs et jardins
verdure

Les marchés de la métropole clermontoise

Jaude, Aubière, Aulnat, Beaumont, Cébazat, Ceyrat, Chamalières, Clermont-Ferrand, Cournon, Durtol, Gerzat, Lempdes, Royat…. Marchés traditionnels, de producteurs locaux, marché aux puces, et place aux arts se suivent sur toutes les communes de la métropoles.

>> Les marchés
Matomo