Clermont : Une métropole captivante

Ville de Clermont - Service de la Communication

Des rues piétonnes aux places où bruissent les fontaines qui invitent à la flânerie et à la découverte des boutiques du centre, la métropole séduit par son dynamisme et harmonie.

Ses monuments captivent de jour comme de nuit et les terrasses animées sont complices de moments partagés.

Place de Jaude

L’épicentre de la cité offre aux visiteurs une subtile alliance entre monuments, statues, cafés, restaurants et grands magasins.

Les plus grands monuments de Clermont

Patrimoine architectural

La métropole aux mille facettes convie à la visite de ses centres historiques à l’architecture médiévale ou renaissance, ses architectures thermales et son patrimoine contemporain, édifices ou sculptures monumentales.

>> Visiter les monuments

Visite artistique du centre historique de Clermont

Street Art

Quoi de plus délicieux que de flâner dans les rues pavées situées sur la butte de Clermont, autour de la cathédrale gothique en pierre de lave, s’arrêter à une terrasse, profiter des beautés de l’architecture… et surtout découvrir spots de Street Art, galeries d’art, ateliers d’artistes, petites boutiques…

>> Flâner dans le centre historique de Clermont

Vagabonder dans 150 hectares de parcs, jardins et espaces verts de Clermont

La nature en ville

Passer sous la porte du château de Bien-Assis au jardin Lecoq. Admirer le paysage à travers la  sculpture monumentale qui découpe une fenêtre sur la ville depuis le parc Montjuzet… Flâner le long du bief ombragé déversant ses eaux sur une grande roue à aubes à Cébazat. Ou de folies en fabriques au parc Bargoin !

>> Parcs et jardins

Les marchés de la métropole clermontoise

Jaude, Aubière, Aulnat, Beaumont, Cébazat, Ceyrat, Chamalières, Clermont-Ferrand, Cournon, Durtol, Gerzat, Lempdes, Royat…. Marchés traditionnels, de producteurs locaux, marché aux puces, et place aux arts se suivent sur toutes les communes de la métropoles.

>> Les marchés