Balade dans l’Artière
Remonter à la source (PIXEL [13])
Cultureel

Remonter à la source : Pixel (13) - « Il faut manger ! » - Journées Européennes du Patrimoine

Bekijk de galerij
Pas op !

Dit evenement is afgelopen

Pour cette 37e édition des Journées Européennes du Patrimoine, l'ensemble des communes de Clermont Auvergne Métropole s’unissent pour valoriser les liens qui tissent notre territoire.

• Remonter à la source Pixel (13) : Trois balades audioguidées en liberté, trois récits de la Vallée de l’Artière, avec le soutien de la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes. 90km, 25 heures de marche, 3 nuits sous tente, 20kg sur le dos, des nuits à -6°C, des paysages d’une étonnante diversité… Ils sont partis d’Aulnat pour arriver à Saint-Genès-Champanelle en remontant l’Artière jusqu’à sa source. Muni de votre smartphone et de votre journal de bord, marchez dans les pas de ces deux explorateurs partis sur les traces de la légendaire vache à hublot, animal mythique des reliefs clermontois. Cette odyssée locale questionne notre rapport à la nature, le lien entre la ville et ses lisières. Une épopée aux frontières de l’imaginaire, qui donne la parole aux habitants et interroge le quotidien périurbain. RDV : Parking des Gorges de Ceyrat, avenue de la Libération, 63122 Ceyrat.

Le 19 et 20 septembre, départ en continu de 10h à 15h - (durée 3h30). Sans réservation. Port du masque obligatoire. « Il faut manger ! » Des Gorges de Ceyrat à la zone humide de Saint-Genès-Champanelle.

Uitrusting en diensten

Pour une balade agréable, prenez des vêtements et des chaussures de marche adaptés, votre smartphone avec sa batterie chargée et équipé d’un lecteur de QR codes, votre casque audio ou votre enceinte mobile, une bouteille d’eau, et éventuellement un pique-nique.

Tarieven

Gratis.