Moulin de la Tiretaine : Concert “Les Improsteurs“
Cultureel

Moulin de la Tiretaine : Concert "Les Improsteurs"

Bekijk de galerij
Pas op !

Dit evenement is afgelopen

Soirée Jazz Manouche au Moulin de la Tiretaine avec le groupe Les Improsteurs, une évocation de deux géants du Jazz Manouche.

C'est la passion commune pour Stéphane Grappelli et Django Reinhardt qui a réuni Irène Martin (violon) et Pascal Roumy (guitare) pour former « les Improsteurs ». En choisissant de jouer quelques grands classiques du célèbre Quintette du Hot club de France : Minor Swing, Nuages, Coquette , I love you etc. Irène et Pascal s’appliquent à en respecter la structure ainsi qu'à rejouer "à la note" les improvisations de ces deux génies du jazz que furent Stéphane Grappelli et Django Reinhardt. Le tout soutenu, avec brio, par Kader Berkani (guitare rythmique) et Yann Rochonnat à la contrebasse.

L’expo d'un soir accueille Bertrand Afchain : "Aussi bizarre que cela puisse paraître pour un peintre, l’enveloppe ne m’importe que peu, je préfère l’intérieur de l’être. Voilà pourquoi je ne reproduis pas simplement les traits, je vais les ouvrir, les distordre, voire les casser pour faire sortir de l’enveloppe ce que je pense en être l’intérieur. L’image du sujet recevra donc en surimpression une 4ème dimension qui sera celle des sentiments, celle de l’âme du sujet. Mes tableaux, en première approche, parfois attirent, parfois rebutent, mais si l’on s’y attarde, on commence à en lire les traits à en découvrir le sens, à rentrer en conversation avec l’intérieur du sujet. C’est comme cela que je conçois la rencontre : aller au-delà de l’impression première provoquée par l’apparence pour faire connaissance avec l’âme qui nous fait face dans toute sa noirceur ou sa beauté..."

Tarieven

Abonnement annuel à 7€ donnant droit à 10 concerts.

Et participation libre "au chapeau".

Galerij