Les amis de la musique : Trio Walter
Cultureel

Les amis de la musique : Trio Walter

Bekijk de galerij

Trio Walter : D. Walter (hautbois), R. Koyoma (basson), F. Lagarde (piano) - L.V. Beethoven, E. Chausson

Le trio Walter est né en 2012 de la rencontre du hautboïste David Walter avec la bassoniste Rie Koyama et le pianiste Frédéric Lagarde. Ces trois virtuoses partagent aussi la scène avec le Quintette Moraguès ou l’ensemble Calliopée. Le Trio Walter se singularise par des transcriptions réalisées par David Walter d’œuvres de Tchaikovsky, Chausson, Bruch, Beethoven, Mozart...

Hautboïste issu du CNSM de Paris (Premier prix de hautbois et de musique de chambre), David Walter acquiert une renommée internationale grâce à ses 5 récompenses aux concours de Munich, Prague, Genève, Belgrade et Ancona. Il est professeur de hautbois et de musique de chambre au CNSM de musique de Paris depuis 1987.

Rie Koyama (basson) est née en 1991 et est issue d’une famille de musiciens japonais. A 25 ans, elle a déjà remporté de nombreux concours nationaux et internationaux, tel le deuxième prix et le prix de la meilleure interprétation au 62ème Concours International de Musique ARD de Munich dans la catégorie basson.

Premier prix du CNSM de Paris, et lauréat de dix concours internationaux, Frédéric Lagarde se produit comme soliste ou chambriste à Paris, New York, Londres, Tokyo, ... Professeur à la Ville de Paris, il donne aussi des masters classes. Il est directeur artistique de plusieurs festivals (Val d’Isère, Finistère....)

Programme :

L.V. Beethoven : Trio en sib majeur opus 38

E. Chausson : Trio en sol mineur opus 3

Openingstijden en -periodes

  • vrijdag 5 februari 2021 tot 20:30

Tarieven

Vast tarief: € 19 tot en met € 30.

Galerij