Vignes à Blanzat
Blanzat / Nohanent - Journées Européennes du Patrimoine - © Blanzat / Nohanent - Journées Européennes du Patrimoine - © ESM-CAT
Cultureel

Blanzat / Nohanent - Journées Européennes du Patrimoine

Bekijk de galerij
Pas op !

Dit evenement is afgelopen

Pour cette 37e édition des Journées Européennes du Patrimoine, l'ensemble des communes de Clermont Auvergne Métropole s’unissent pour valoriser les liens qui tissent notre territoire.

• "Rando-Patrimoine", découverte du site archéologique des Côtes : Visite commentée. Montez par les chemins de randonnée en direction du Fanum gallo-romain situé sur la commune de Blanzat. Celui-ci est inscrit à l'Inventaire supplémentaire des monuments historiques. Dégagé dans les années 1950-1960, il a fait l'objet d'une remise en état. A proximité immédiate, d'autres vestiges gallo-romains sont visibles en élévation. En contrebas, des fouilles et sondages ont mis en évidence l'existence d'une trame urbaine avec des ruelles et plusieurs constructions gallo-romaines (artisans). Cette agglomération peut être considérée comme agglomération péri-urbaine d'Augustonemetum.

Le 19 septembre à 9h et le 20 septembre à 14h (env. 3h30). Sans réservation. Dans la limite des places disponibles. Port du masque obligatoire.

Mairie de Blanzat, de Nohanent et le Foyer Rural de Blanzat L’ASCOT - (Association pour la Sauvegarde des Côtes de Clermont-Chanturgue). Les randonnées seront encadrées par les animatrices de la section "rando" du Foyer Rural de Blanzat. Un document sera remis aux participants avec des informations sur le territoire de la vallée du Bédat et une rubrique "pour en savoir plus" renvoyant à différents sites internet, à des ouvrages.

Tarieven

Gratis.