[ANNULÉ] Comédie : Magma
Julien Benhamou
Cultureel

[ANNULÉ] Comédie : Magma

Bekijk de galerij
Pas op !

Dit evenement is afgelopen

Une rencontre au sommet entre l’une des danseuses les plus inclassables de sa génération, Marie-Agnès Gillot, sublime étoile de l’Opéra de Paris jusqu'en 2018 et Andrés Marín, l’un des plus grands noms du flamenco contemporain.

Deux stars de la danse qui relèvent le défi d’un dialogue inédit, sous la direction artistique de Christian Rizzo. Le flamenco est né en Andalousie au XVIIe siècle, pur produit de cette terre qui fût tout à la fois chrétienne, musulmane, gitane et juive. Art populaire dans lequel musique, chant et danse s’assemblent pour exprimer cet enchantement, ce duende, entre envoûtement et possession, qui fascine et parle au cœur.

Codifié et rigidifié au cours des siècles, il connaît depuis quelques années une évolution qui, à partir des formes traditionnelles, amène à des rencontres avec d’autres tendances chorégraphiques. C’est donc à une confrontation autour de cette pratique flamenca que nous invitent deux personnalités flamboyantes de la danse, Marie-Agnès Gillot, dont l’immense talent et la curiosité insatiable l’a conduite à travailler sur de multiples collaborations et Andrés Marín, reconnu comme le maître des émotions et des pulsions. Ce fils d’une lignée de danseurs sévillans développe depuis quelques années l’un des flamencos les plus novateurs, à la fois puriste et iconoclaste, dans un espace de liberté qui fait la part belle aux émotions et aux pulsions les plus échevelées. Quant à Christian Rizzo, dont on connaît l’engagement pour le métissage des formes, il les accompagne pour faire émerger une danse qui ne s’impose pas de limites, brillante, féroce et élégante.

Tarieven

Vol tarief: € 12 tot en met € 30.