À l'heure du confinement

Comment rester en forme en restant à la maison ?

Le gouvernement et les acteurs locaux du domaine sportif se mobilisent pour vous proposer des activités sportives à réaliser chez soi.

Quand votre salon devient votre nouvelle salle de sport

Sortez votre tapis de sol du placard, le ministère des Sports, l’ASM Clermont Auvergne et la start-up clermontoise Activum vous ont concocté de quoi vous entraîner jusqu’à la fin du confinement ! Sous forme de jeu ou d’entraînements adaptés à chaque niveau, gardez la forme tout en restant à la maison.

ASM Clermont Auvergne

L'ASM Clermont Auvergne

Chaque semaine, votre club de rugby favori vous propose une série d'exercices à réaliser, ces circuits seront également effectués par les joueurs de l’effectif professionnel durant cette période du confinement :

Vous pourrez partager vos séances sur les différents réseaux sociaux sous forme de Challenges en inscrivant #RestezChezVous et #ChallengeASM.

Les circuits pourront être réalisés sans le moindre équipement, chez vous ou dans votre jardin. Vous êtes prêts ?

Monopoly x Activum

Monopoly x Activum

La start-up clermontoise Activum est un service d’activité physique. Pour vous occuper, à la maison, ils ont créé un Monopoly sportif !

Téléchargez votre plateau

Le ministère des Sports

Le ministère des Sports et l’Observatoire national de l’activité physique et de la sédentarité vous accompagnent pour maintenir une activité physique régulière à votre domicile.

Retrouvez recommandations et conseils simples à mettre en pratique, quel que soit votre âge.

Pratiquez en toute sécurité