hip hop
Festival du 24 octobre au 07 novembre 2020

[ANNULÉ] Vivez le hip-hop avec les Trans’Urbaines

De la danse, de la musique, mais pas que…

Les Trans’Urbaines, festival de hip-hop de Clermont-Ferrand et sa métropole, reviennent pour une 23ème édition cette année.

Le festival met à l’honneur des artistes de notre région et partage avec vous, leur joie de vivre, leur dynamisme, leur créativité mais surtout leur talent.

Découvrez ou re-découvrez deux artistes renommés, Kader Attou et Mourad Merzouki, chorégraphes des compagnies Accrorap et Kafïg. Tous deux ont créé le spectacle « Danser Casa » qui réunit huit danseurs marocains sur des chorégraphies envoûtantes. Spectacle proposé jeudi 05 novembre à la Maison de la Culture, salle Jean Cocteau.

Le graff est également sur le devant de la scène à travers un spectacle mais aussi à travers une visite guidée par l’artiste graffeur Motte.

Billetterie du festival disponible à l’Office de Tourisme métropolitain.

9 rendez-vous pour vibrer

Samedi 24 oct. 2020 à 15h

Street Party

Pour lancer les festivités, on ne pouvez pas rêver mieux ! 

Au programme : plus de deux heures de performances endiablées sur le thème des 70's. Retrouvez les danseurs Karla Pollux, Aurélien Kairo et Constance Besançon de la compagnie
De Fakto sur les standards du Funk.

>> Dansez
Mercredi 28 oct. 2020 de 18h30 à 20h

Des mots pour danser et des gestes pour dire / Le Ying & le Yang

"Des mots pour danser, des gestes pour dire" | Spectacle participatif dirigé par Abdou N'Gom, chorégraphe, et Cédric Jonchière, metteur en scène.

"Le Ying & le Yang" | 7 danseurs repoussent les limites de la danse et vous émerveillent.

>> Ressentez
Vendredi 30 oct. 2020 de 18h30 à 20h

Empreinte

Le graffeur Kalouf et le danseur Olivier Lefrançois vous invitent à leur performance haute en couleurs ! 

Sous vos yeux, se crée une fresque colorée au rythme des mouvements de danse.

>> Graffez
Mardi 03 nov. 2020 à 14h30

No man's land

Cette proposition interprétée par trois hommes a pour but de créer un moment de partage, de jeu pour apprendre à se définir soi-même et collectivement à travers la danse. 

>> Regardez
Mardi 03 nov. 2020 de 18h30 à 20h

Nos mouvements incessants

Réflexion sur les liens que nous tissons les uns par rapport aux autres à travers les mots qui nous entourent et que nous employons. "Nos mouvements incessants" est un message au public pour l'inciter à communiquer davantage entre eux.

>> Écoutez
Jeudi 05 nov. 2020 de 19h à 20h

Danser Casa

Après 20 ans sans avoir chorégraphié ensemble, Kader Attou et Mourad Merzouki se retrouvent autour de 8 danseurs originaires du Maroc afin de créer Danser Casa.

Cette proposition est un mélange de force et de douceur. Elle exprime, grâce à la danse, la place de l'Homme dans la société de chaque côté de la Méditerranée. 

>> Admirez
Vendredi 06 nov. 2020 de 19h à 20h

Des mots pour danser et des gestes pour dire / Hip-Hop Baroque

"Des mots pour danser, des gestes pour dire" | Spectacle dirigé par Abdou N'Gom, chorégraphe, et Cédric Jonchière, metteur en scène.

"Hip-Hop Baroque" | Spectacle, mélange de couleurs formant quelque chose d'unique. En alliant danse hip-hop et musique baroque, les danseurs démontrent que, malgré nos différences, nous pouvons nous unir. 

>> Profitez
Samedi 07 nov. 2020 de 18h30 à 20h

Volcanique Hip Shows / Next Tape

Amusez-vous entre amis lors du Volcanique Hip Shows et remportez le prix du meilleur show ! Vous serez évalués pour la qualité artistique de votre show. 

Pour clôturer la soirée, le collectif Kaizoku vous propose un show composé de beatboxing, bboying et loopstation.

>> Dansez
Samedi 07 nov. 2020

[ANNULÉE] Soul Train - Soirée de clôture

Le collectif Kaizoku clôture le festival de façon festive. Venez entre amis ou en famille, dansez et amusez-vous sur tous types de musiques ! 

Vous aviez déjà pris une place ? Elle est valable pour le Volcanique Hip Show à 18h30.

Profitez