concert
Jean-Charles Belmont

En janvier, fais ce qu’il te plaît !

La nature est magnifique en cette saison hivernale. L'eau thermale apporte avec bienveillance ses moments câlins. Les expositions se visitent avec plaisir. Les spécialités auvergnates réchauffent le corps et le cœur. La Yellow Army vibre en jaune et bleu... Et le choix de sorties nocturnes est impressionnant !

Entre promenades au pied ou au sommet des volcans, bains relaxants dans l’eau naturellement chaude de Royatonic, expositions pleines d’Inspiration, recette gourmande, et un choix impressionnant de sorties… Vous serez tous comblés !

Promenez-vous dans une nature de rêve !

Recouverte d'un manteau de neige ou d'un léger voile de cristaux de glace, la Chaîne des Puys est splendide en hiver. Promenez-vous avec de grosses chaussures de randonnée ou en raquettes à neige le long des chemins sillonnant les volcans. Sentez la terre gelée craquer sous vos pieds, l’air pur et frais remplir vos poumons et, le temps de quelques pauses, laissez votre regard vagabonder et parcourir ce paysage de toute beauté. 

Envie de monter au sommet du puy de Dôme ? En janvier, le départ du Panoramique des Dômes a lieu toutes les heures de 10h à 17h. Mais attention à ne pas vous laisser surprendre par les fermetures hebdomadaires des lundis et mardis en dehors des vacances scolaires. 

Évadez-vous !

Relaxez-vous dans une eau thermale naturellement chaude

Saviez-vous que la température du bassin extérieur de Royatonic oscille entre 33 et 36°C ? Son eau provient de la source thermale des grottes rouges délivrée par les terres volcaniques d'Auvergne. Sa chaleur, son gaz thermal et ses sels minéraux réchauffent le corps et appaisent toutes les tensions. Jacuzzi, buses hydromassantes et lits à bulles diffusent des sensations relaxantes et apportent un bien-être incontestable. 

Besoin de plus ? Lit hydromassant, cours d'aquagym, séance d'aquabike satisferont toutes vos envies.

Bullez !
Inspiration

Pénétrez dans la forêt sauvage

Le Muséum Henri-Lecoq accueille jusqu'au 3 mars l'exposition Inspiration, dévoilant la forêt sauvage à travers les gravures, croquis et aquarelles de Robert Hainard et les photographies de Michel et Vincent Munier.

Le petit + en famille
L’éditeur jeunesse clermontois La Poule qui Pond offre un instant magique aux enfants ! L’espace d’un instant, ils pourront parcourir les pages du livre Les z’oiseaux des jardins, déambuler parmi des silhouettes grandeur nature d’oiseaux ou se faire prendre en photo tel un oiseau à tête d’enfant.

Visitez l'exposition

Savourez "L'invention du monde"

Du 18 janvier au 24 mars 2019, un des plus beaux ensembles de photographies est exposé au FRAC Auvergne et à l’Hôtel Fontfreyde. Les oeuvres proviennent de la donation Anne-Marie et Marc Robelin (Roanne) et sont signées par des artistes  prestigieux : Stéphane Couturier - Elger Esser - Jochen Gerz - Natacha Lesueur - Annette Messager - Martin Parr Éric Poitevin - Thomas Ruff - Thomas Schütte - Bruno Serralongue - Thomas Struth - James Welling Stephen Wilks - Xavier Zimmermann.

Visitez l'exposition

Régalez-vous avec une spécialité auvergnate !

Avez-vous déjà goûté une bonne truffade ? Le mois de janvier est idéal pour découvrir les saveurs de ce plat convivial et chaleureux. Il est composé de tome fraîche de Cantal, de poitrine de porc fumée, de pommes de terre sautées, et se déguste avec du jambon cru d’Auvergne et de la salade.

La recette est très agréable à suivre. Mais si vous n'avez pas le temps ou l'envie de cuisiner, de nombreux restaurateurs de la métropole clermontoise se feront une joie de vous servir.

Dégustez !

Vibrez en jaune et bleu !

Deux matchs de rugby sont programmés au stade Marcel Michelin :
ASM Clermont Auvergne / Stade Rochelais dimanche 6 janvier à 17h
ASM Clermont Auvergne / Northampton Saints samedi 12 janvier à 21h

Venez assister au match et vivez une soirée inoubliable entre concerts et rencontres avec les joueurs dans l'Allée des Supporters.

Besoin de plus ? Arrivez un peu plus tôt pour visiter l'ASM EXPERIENCE et son parcours thématique de plus de 600 m². L'histoire du club et de ses joueurs n'aura plus de secrets pour vous ! 

Rejoignez la Yellow Army !