Teddy Verneuil

En janvier, commencez l’année en beauté

À Clermont, la nature est magnifique en cette saison hivernale. L’eau thermale apporte avec bienveillance ses moments cocooning. Les spécialités auvergnates réchauffent le corps et le cœur. Les expositions éveillent la curiosité. Les festivals promettent de beaux moments partagés.

Promenez-vous dans une nature de rêve !

Recouverte d'un manteau de neige ou d'un léger voile de cristaux de glace, la Chaîne des Puys est splendide en hiver. 

Envie de monter au sommet du puy de Dôme ? En janvier, le départ du Panoramique des Dômes a lieu toutes les heures de 10h à 17h. Mais attention à ne pas vous laisser surprendre par les fermetures hebdomadaires des lundis et mardis en dehors des vacances scolaires. 

Évadez-vous !

Relaxez-vous dans une eau thermale naturellement chaude

Saviez-vous que la température du bassin extérieur de Royatonic oscille entre 33 et 36°C ? Son eau provient de la source thermale des grottes rouges délivrée par les terres volcaniques d'Auvergne. Sa chaleur, son gaz thermal et ses sels minéraux réchauffent le corps et appaisent toutes les tensions. Jacuzzi, buses hydromassantes et lits à bulles diffusent des sensations relaxantes et apportent un bien-être incontestable. 

Besoin de plus ? Lit hydromassant, cours d'aquagym, séance d'aquabike satisferont toutes vos envies.

Bullez !

Évadez-vous au World Music Festival L'Oreille du Monde

À partir du 25 janvier 2020.
Le World Music Festival L’Oreille du Monde vous embarque dans un extraordinaire périple musical, à la découverte de musiciens du monde entier. 
Au programme : Sabaly, Aziz Sahmaoui & University of Gnawa, Le Projet Schinéar, Maya Kamaty, Le Petit Mish-Mash et Lucibella. 
Six concerts pour découvrir des musiciens de talent qui puisent leur inspiration dans les traditions musicales et qui, loin du folklore, créent avec audace et justesse, la poésie et le souffle de notre temps…

Allez aux concerts

Partez à la recherche de plus de 80 œuvres de Street Art

Quoi de plus délicieux que de flâner dans les rues pavées situées sur la butte de Clermont, autour de la cathédrale gothique en pierre de lave, s’arrêter boire un chocolat chaud, profiter des beautés de l’architecture… et surtout découvrir spots de Street Art, galeries d’art, ateliers d’artistes, petites boutiques…

Flânez

Régalez-vous avec une spécialité auvergnate !

Avez-vous déjà goûté une bonne truffade ? Le mois de janvier est idéal pour découvrir les saveurs de ce plat convivial et chaleureux. Il est composé de tome fraîche de Cantal, de poitrine de porc fumée, de pommes de terre sautées, et se déguste avec du jambon cru d’Auvergne et de la salade.

La recette est très agréable à suivre. Mais si vous n'avez pas le temps ou l'envie de cuisiner, de nombreux restaurateurs de la métropole clermontoise se feront une joie de vous servir.

Dégustez !

Préparez votre Festival du Court Métrage

31 janvier au 8 février 2020.
En compétition internationale : 80 courts métrages sélectionnés. De 6 à 38 minutes d’arrêt dans 58 pays différents, des dizaines d’histoires, des centaines de vies, réelles ou fictives.
En compétition nationale : 54 courts métrages sélectionnés, dont 43 fictions en prises de vue en continu, 19 premiers films, 13 coproductions internationales, 11 documentaires, 11 fictions animées et 7 comédies.
En compétition labo : Des danses militantes contre les totalitarismes, les discriminations raciales ou les inégalités entre les sexes.
Pays à l'honneur : la Pologne.
Rétrospective thématique : Mondes paysans.

Le programme du Festival du Court métrage est à éplucher pour mieux se délecter.

Précipitez-vous au Festival du Court Métrage